|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 311 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'exporter/importer des fichiers contenant des données en différent languages, tel Anglais Francais Chinois... 1- Est-il possible d'afficher tous ces languages dans un meme fichier (encodage universel?) sans probleme de lecture/écriture? 2- Sinon comment connaitre la liste de l'encodage associé a un pays? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 311 ![]() |
Merci BenoitM pour ton lien.
Voici ce que je fait:
A qu'elle étape est le probleme? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 283 ![]() |
C'est Excel qui transforme les caractères d'après moi.
Quand je travaille avec du utf8, je travaille avec la version primitive du support sans passer par un third party. Le but c'est de faire Fichier => Mémoire par le plus court chemin en utilisant les librairies les plus basiques possibles. Si tu veux regarder un fichier sans en changer la nature, travaille plutôt avec Ultraedit ou Notepas++... |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
En effet si j'exporte/importe sans modifier le CSV cela fonctionne.
Citation:
Dans Notepadd++, jai fait toutes les conversions (ANSI, UTF-8 UCS-2) dans le menu encodage et ai meme essayé de changer les jeux de caractere dans le menu encodage en sélectionnant Chinois Simplifié + Traditionel. Rien ne fait ca ne fonctionne toujours pas |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Utiliser OpenOffice 3! ![]() Ca ne m'arrange pas forcément car mes clients n'utilisent pas OpenOffice et ils n'acheterons pas UltraEdit. Dans tous les cas ca ne fonctionne pas avec Excel 2010 et Notepad++ (du moins je n'ai toujours pas réussi...). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com