|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je travaille sur un mini-projet qui gère une petite base de donnée en C. Et voilà je crée un topic ici pour que les personnes présentes sur ce forum puissent m'apporter de l'aide, des conseils, ou mêmes des critiques constructives. Je mettrais a jour a chaque modification sur ce post là. J'utilise Code::Blocks. Merci. [09/01/2013]: Je bloque actuellement sur la fonction affichage qui m'affiche bien tout sauf le vector DATA. Avez vous des conseils sur comment je devrais m'y prendre pour remedier a ce problèmes printf("%s ",a.tables->tab[i].champs->tab[j].DATA->tab[l]);} à la ligne 210. Le code source: Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 434 ![]() |
id.DATA->tab[0] est un char (donc un entier), alors que "1" est un char*.
Et pareil pour les autres. Alors, ce code est certainement faux. Pour corriger, tout dépend de ce que tu veux faire avec id.DATA->tab (et les autres).
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Alors oui je viens de remarquer mon erreur ce que je veux faire est assez compliqué a expliquer mais en quelques sortes mon id doit contenir:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 434 ![]() |
Code :
data tab; //un tableau qui contient plein de data.
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Problème réglé en partie.
Le problème maintenant viens des boucles d'affichage. Il me faut une condition dans le cas ou a.tables->tab[i].nom (à la ligne 213) soit vide. bah que la boucle s’arrête et pareil pour tout ce qui est des strings de chaque structure. Code mis à jour: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
a.tables->tab[i].nom != NULL
pour la condition devrait-elle marcher? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Cette condition sera toujours vrai, en effet, nom est un tableau qui sera implicitement convertit en un pointeur sur le premier élément du tableau qui existera toujours.
Si tu veux savoir si nom n'est pas "vide", tu peux soit regarder si nom[0] != '\0' ou si strlen(nom) != 0. Par contre il ne faudra pas oublier d'initialiser ton tableau.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com