Bonjour,
J'ai un problème, je souhaite créer deux objets qui prennent une valeur random que j'instancie avec un constructeur, le problème c'est qu'il me renvoie la même valeur.
Voici mon code (je ne teste que l'affichage pour simplifier):
----------------------
header Mere.h
----------------------
----------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #ifndef __test__Mere__ #define __test__Mere__ #include <iostream> class Mere { public : Mere(void); virtual ~Mere( void ); protected: }; #endif /* defined(__test__Mere__) */
classe Mere.cpp
---------------------
------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <iostream> #include "Mere.h" using namespace std; Mere::Mere(void){ cout << "Constructeur de Mere" << endl; srand((unsigned int)time(NULL)); // initialisation de rand cout << "Nombre: " << double(rand()%10)<< endl; } Mere::~Mere( void ) { cout << "Destructeur de Mere" << endl; }
Main.cpp
------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <iostream> #include "Mere.h" #include <time.h> int main(int argc, const char * argv[]) { std::cout << "Hello, World!\n"; Mere A; srand((unsigned int)time(NULL)); // initialisation de rand Mere B; return 0; }
Voila, à l'exécution, le programme me renvoie les mêmes valeurs malgré le srand... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Partager