|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
Voici le souci : j'ai un fichier texte que je remplis quotidiennement avec un script PHP (crontab). Voici le contenu de ce fichier : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 452 ![]() |
Si tu ne nous montres pas ton code, nous ne pourrons pas t'aider.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Voici le script PHP en question. Si vous ne comprenez pas le rôle d'une des variables, faites le moi savoir.
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 4 259 ![]() |
Sauf erreur de ma part, file() ajoute systématiquement des sauts de ligne à la fin des lignes. Pour éviter cela, il faut utiliser le flag FILE_IGNORE_NEW_LINES.
Donc : Code :
$fich = file("/var/www/NewDialup/picsMois.txt", FILE_IGNORE_NEW_LINES);
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [CODEINLINE=php][/CODEINLINE] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Non aucun changement. Cependant, j'ai recréé mon fichier texte sous Windows et je l'ai inséré sous Linux et le saut de ligne en question a disparu !
Ce serait donc un problème d'encodage du fichier qui était en utf-8 ... Il faudrait que je le passe en ASCII mais je vois pas comment sur le coup. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 4 259 ![]() |
Plus qu'un problème d'encodage, c'est peut-être un problème de type de saut de ligne (entre \r\n sous Windows et \n sous Linux...)
Ou alors ton fichier d'origine avait une ligne supplémentaire vide à la fin...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [CODEINLINE=php][/CODEINLINE] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com