|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Alex VEtudiant administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2007 Messages : 609 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête A qui me retourne 2 valeurs. Requête A : select champ1, champ2 FROM tableA Résultat A: champ1, champ2. Seulement j'aimerai pouvoir inverser ligne/colonne. Pour cela, j'utilise UNION qui me donne alors une requête B. Requête B : select champ1 FROM tableA UNION select champ2 FROM tableB Résultat B champ1 champ2 Au résultat B, je souhaiterai rajouter une colonne au début qui donne la désignation des valeurs car j'ai ensuite un module qui s'occupe d'afficher selon un graphique choisis, ces valeurs. Mais pour qu'il fonctionne il a besoin d'un tableau Ligne*2. Résultat B designation1 champ1 désignation2 champ2 J'ai naïvement essayé : Code :
La contrainte, c'est que les tables T1 et T2 doivent rester transparentes pour l'utilisateur de la requête et donc, elles ne peuvent être que temporaires pour l’exécution de cette requête. Comme pourrais-je m'y prendre pour solutionner ceci ? Merci d'avance.
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour!
Tes désignations dont tu parles sont "fixes" i.e non variables? Tu devrais écrire tes jointures selon la norme, c'est plus clair : Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Frédéric Inscription : juin 2011 Messages : 442 ![]() |
C'est trop simple pour être ce que tu cherches, mais au cas où :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Alex VEtudiant administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2007 Messages : 609 ![]() |
Nan nan, je ne fais pas de jointure. C'était juste une façon dégueulasse d'essayer de mettre les lignes en légende.
Je vais essayer la 2ème réponse. Je n'ai plus la base sous la main, je testerai demain. Merci bien !
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com