|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Dans mon projet C# WPF, j'aimerais avoir sur ma fenêtre principale une option permettant de la rendre non-déplaçable par l'utilisateur, tout en gardant la barre de titre. J'ai chercher quelques solution, dont celle-ci : Code :
Merci de m'indiquer si une solution existe, ou vers quoi je doit me tourner pour que cela fonctionne. Cordialement, NahMean. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Eric MetzDéveloppeur informatique Inscription : avril 2006 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
ceci fonctionne plus ou moins sur le même principe que votre code. Mais j'ai un très léger "flash" lorsqu'on essaie de déplacer la fenêtre. Peut être existe t'il une solution plus propre. Code :
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci de votre aide, c'est vrai que l'on a un petit flash lors du déplacement de la fenêtre, je constate aussi que lorsque ma fenêtre est en plein écran et que je tente de la déplacer, une bordure a droite de mon écran s'affiche (quelques millimètre).
En attendant,c'est quand même une bonne solution ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Geek forever Chef de projet NTIC Inscription : septembre 2006 Messages : 2 832 ![]() |
salut
j'ai pas le code sous la main mais le plus simple est surement d'intercepter les messages arrivant dans la pompe à message de l'application car les informations qui arrivent sur la barre du "haut" et qui s'appelle la "Non-Client area" ne sont pas accessibles directement en WPF (comme en Winform). Donc, en interceptant ces messages, tu dois pouvoir bloquer le déplacement de la fenêtre !!! En winform, on fait un override de WndProc pour gérer celà. avec un code de ce genre, tu devrais y arriver : Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Parfait, parfait, cela fonctionne à merveille !
Merci à tous du coup de main ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com