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  1. #1
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    Par défaut Project SHIELD : une console portable NVIDIA tournant sous Android, oui, mais pas seulement

    Project SHIELD : une console portable NVIDIA tournant sous Android, oui, mais pas seulement
    Embarquant une puce Tegra 4, la console permettra aussi de jouer à des jeux PC grâce à du streaming

    C'est à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES), important évènement annuel se déroulant dans la lumineuse ville de Las Vegas que NVIDIA a présenté une nouvelle console fonctionnant sous Android.


    Cette console rassemblant un écran de 5'' sur une manette de jeu embarquera la puce de la firme récemment annoncée : Tegra 4. Les Tegra constituent une série de puces graphiques tout en un, dérivée de la famille des ARM et économe en terme d'énergie. Plus précisément, cette quatrième version dérive d'un CPU quatre cœurs ARM Cortex A15 et embarque 72 cœurs GPU.

    La manette de jeu ressemble à une manette de PS3 un peu plus grande comprenant : deux joysticks, un pad digital, quatre boutons au dessus, quatre gâchettes à l'arrière, quatre boutons au centre (start, option, etc.) et un bouton central (permettant d'accéder à la TegraZone). Au dessus se place un écran 720p de 5'' multitouch qui se replie sur le dessus de la manette.

    Du point de vue de la connectique, la console pourra lire des cartes SD, aura un port micro-HDMI (supportant une résolution 4K), un port micro-USB et un port jack 3,5mm pour les écouteurs. La console supportera le Wi-Fi est c'est sur ce point que la console se démarque de ses concurrents.

    En effet, la console ne se limitera pas aux jeux pour Android mais permettra aussi de jouer aux jeux PC. Grâce à un PC embarquant une carte GTX, la console pourra afficher les images calculées par le PC, le flux vidéo étant transféré par le Wi-Fi. En plus, il est possible de le rediriger vers une télévision HD et ainsi de jouer dans son salon.

    En outre, durant la présentation, il a été possible de voir la réception d'un message provenant de Google Talk. La console supportera tous les logiciels classiques Android (la version choisie est Jelly Bean (4.2)). La console devrait être disponible dans la seconde partie de l'année 2013 mais actuellement aucun prix n'a été annoncé.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=93L_lo-s5rU&feature=player_embedded"]NVIDIA Project SHIELD demo - YouTube[/ame]

    Qu'en pensez-vous ?

    Est-ce une bonne idée de distribuer les tâches entre consoles et PC ?
    Seriez-vous intéressé(e) par une telle console ou n'y voyez-vous aucun intérêt ?


    Sources :

    Liste de lecture Youtube des vidéos du CES
    http://www.anandtech.com/show/6549/n...red-by-tegra-4
    http://shield.nvidia.com/
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  2. #2
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    Celle-ci est moche est ne m'excite pas plus que ça, mon choix c'est porté sur la Ouya et cela dès la phase de collecte de fonds à laquelle j'ai participé sur kickstarter.

    Ce qui m'attire sur la Ouya c'est le fait qu'elle soit conçue de façon ouverte pour plus d'évolutivité hardware et logicielle, les concepteurs semblent vraiment à l'écoute des retours. Par ailleurs la console est compacte (aux dimensions d'un mug) et possède de nombreux connecteurs.

    Elle commence par ailleurs à fédérer pas mal d'éditeurs, studios, développeurs.

    Sinon la console de Steam a l'air intéressante mais peu d'infos de disponible à ce jour.

  3. #3
    Membre Expert Avatar de Gugelhupf
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    J'ai l'impression qu'ils ont tous envie de s'y mettre.

    Valve avec sa SteamBox (prototype Piston).
    Maintenant NVidia.
    Après il y a les 2 autres outsiders sous Android comme la Ouya ou GameStick.
    Même Bouygues a sa Bbox Games.
    Et enfin la UNU.


    Mais je ne pense pas qu'ils feront le poids contre les mastodontes, le peuple ne connait que Wii Mario, Playstation God of War et Xbox Halo.
    Même si le prix avoisine les 100euros, ces nouvelles consoles risquent potentiellement de tomber dans l'oubli à cause du "Cloud Gaming", des performances arrivant peut-être au niveau d'une Xbox actuelle (avec du retard donc), ou la qualité plastique des manettes.
    En faite tout va se jouer au marketing.

  4. #4
    Membre Expert Avatar de air-dex
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    La manette de jeu ressemble à une manette de PS3
    J'aurais plus dit XBox que PS3. Après c'est peut-être le look noir et vert de la console qui me fait dire ça.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

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  5. #5
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    Le joystick gauche et la croix directionnelle sont placés comme sur la manette de PS3. Par contre c'est vrai que la forme de la manette et les boutons X, B, A, Y font plutôt penser à la manette Xbox...

  6. #6
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    Premier retours sur la console portable de NVIDIA

    Durant la GTC 2013, Kevin Parrish a eu la possibilité de voir et de jouer avec la console portable de NVIDIA.

    Dès le début, il fut étonné. Pour une console embarquant une manette et un écran, celle-ci est légère. De plus, grâce à une répartition du poids précise de l'ensemble, la console n'apporte pas de fatigue dans les bras et on ne sent pas qu'on va la perdre des mains.

    On sait maintenant que la console embarquera deux haut parleurs, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. De plus, grâce à une technologie émergente : le Mobile High-Definition Link (MHL), la console pourra se recharger tout en étant connectée à une télévision compatible.

    Contrairement à la OUYA, la console sera compatible avec les Google Play. Toutefois, les jeux optimisés pour la puce Tegra 3/4 seront mis en avant. Cela signifie que les jeux que vous avez déjà achetés seront disponibles directement sur la console, sans débourser plus.

    NVIDIA n'a toujours pas décidé du prix de vente de la console, par contre, Kevin Parrish a réfléchi pour nous. Actuellement, le Nexus 7, basé sur la puce Tegra 3 et embarquant 32 Go de mémoire interne vaut 200 $ - 250 $. Une manette pour Android du style de MOGA coute 50 $. Donc, le prix logique serait de 250 $. Toutefois, Archos vend déjà une tablette de jeux, basée sur Android, pour 169 $. Même si cette dernière est moins puissante, il ne faut pas oublier que la console de NVIDIA est encore plus intéressante lorsque l'on possède une carte graphique Kepler.
    Bien sûr, ceci n'est que spéculation et NVIDIA aura le dernier mot.


    Votre opinion

    Aimez-vous le concept ou vous ne regardez que les consoles de Sony, Microsoft et Nintendo ?
    Quel prix pensez-vous que la console aura ?


    Source

    http://www.tomshardware.com/news/Pro...ean,21649.html
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  7. #7
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    Aimez-vous le concept ou vous ne regardez que les consoles de Sony, Microsoft et Nintendo ?

    faut voir la génération de gpu, si c'est pour avoir du gpu compatible dx9, non merci, si on a accès à des apis modernes (dx10/11, opengl 3/4) pourquoi pas.

    Quel prix pensez-vous que la console aura ?

    trop gros pour être une tablette 7 pouces, trop petit pour être une machine de gamer, si ça dépasse 250€ elle risque de se heurter aux consoles portables du moment et donc de peu se vendre.

  8. #8
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    faut voir la génération de gpu, si c'est pour avoir du gpu compatible dx9, non merci, si on a accès à des apis modernes (dx10/11, opengl 3/4) pourquoi pas.
    On parle ici de Kepler (pour le GPU hôte si je puis dire)/Tegra 4 (pour la partie mobile). Donc oui, du Dx11 et OpenGL 4 facilement.
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  9. #9
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    c'est pas ce que j'ai lu à gauche et à droite, on aurait encore du gpu d'ancienne génération (génération apparu quand même en 2001 environ, windows xp)

  10. #10
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est pas ce que j'ai lu à gauche et à droite, on aurait encore du gpu d'ancienne génération (génération apparu quand même en 2001 environ, windows xp)
    O_o
    Avant 2001 -> Pas de shaders, pas de pipeline dynamique. Je ne sais pas votre source, mais même tous nos téléphones portables (Smartphone, à partir du iPhone 3S (ou je sais plus quel lettre, ou si vous voulez être sur, le 4)), ont des puces qui gèrent les shaders (soit, OpenGL ES 2).

    Ok, vous pouvez me dire que c'est une mauvaise source, mais bon, ils ont déjà une Tegra 3 -> http://shield.nvidia.com/portable-features (et puis faire de la pub mensongère, ça passe pas trop).

    Sinon :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=d64CMpicTFQ"]Project SHIELD First Impressions PAX East 2013 - YouTube[/ame]

    Mais bon, il faut savoir que la console se connecte à un PC (avec une carte Kepler, dernière génération).
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  11. #11
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    directx 8 et 9 gérant les vertex et pixel shaders, ça date du début des années 2000 (encore une fois environ), j'ai pas cherché la date exacte, j'ai pris de tête la date de windows xp qui intégrait de base cette techno (enfin c'est pas important, directx 9.0 c'est 2002, ça fait de toute façon plus de 10 ans).

    les smartphones modernes ont beau gérer les shaders de base, ça n'en reste pas moins une vieille techno en terme de date d'apparition.
    à moins que je ne sache pas lire, pas de geometry, compute et autres tesselation etc.

    c'est à dire aucune technique de rendu moderne tel qu'on peut en profiter sur un pc plus traditionnel.

    quant à la connexion à kepler ... comme tu le souligne, carte dernière génération.

    (tout ceci bien sur si je n'ai pas loupé des choses en opengl es 2 et directx 9)

  12. #12
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    En effet, voici des sources http://www.brightsideofnews.com/news...sive-mode.aspx et http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/thread/374529 indiquant que la puce en terme d'API (même pas OpenGL ES 3 )
    Donc ouep, surement pas de Compute Shader, tout juste les geometric shader, peut être, et pas de tesselation, mais, ce sont des technologies qui ne sont peut être pas ultra nécessaire pour des mobiles (écran plus petit ?).
    Mais dans l'autre cas (avec le PC en support), au final, cela n'est qu'une manette alors

    Après, je pense (mais c'est un avis personnel), que l'avancée en terme de graphisme est due à l'apparition des shaders et des FBO, mais en effet, cela ne défend pas la console.
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  13. #13
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    (écran plus petit ?).
    tu sais, moi je dis carrément, pourquoi jouer sur un timbre poste tout court XD

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Après, je pense (mais c'est un avis personnel), que l'avancée en terme de graphisme est due à l'apparition des shaders et des FBO, mais en effet, cela ne défend pas la console.
    l'inconvénient que je vois c'est qu'on va être obligé de garder pendant encore quelques années les "anciens" moteurs 3d pour les mobiles, et pas pouvoir tout passer avec des "nouvelles" technos.

    dans mon moteur 3d, j'ai simplement tout bazarder, c'est radical, ça va réduire mon public, mais je pense m'épargner pas mal de boulot que de gérer trop d'archi différente, même si ça n'en fait que 2.

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