|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
j'essai d'initialiser une instance de classe à l'aide de la reflection. Pour cela j'ai pris soin de nommer et typer les propriété de la classe du même noms et types que les colonnes de la table. Cela fonctionne parfaitement pour les types simples. Par contre j'ai du mal à populer les listes. voici mon code: Code :
Code :
subcalendar: CalendarName SubCal 000 London 000 New-York calendarview: CalendarName Holidays 000 05/11/2013 000 04/07/2013 Malheureusement, dans le la classe Root, je n'arrive pas à récupérer l'instance de List pour y ajouter un élément. J'obtiens toujours un pointeur null. une idée pour me dépanner ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 283 ![]() |
Laisse-moi reformuler.
Tu veux prendre un résultat brut sous forme de Resultset d'ADO.Net et créer une instance d'une classe en faisant la correspondance entre les propriétés de cette classe et le nom des colonnes dans le dataset? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
c'est tout à fait ça.
La requête renvoie plusieurs car on veut ajouter à la liste correspondante (SubCal ou Holidays) la valeur de la colonne du même nom |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 283 ![]() |
Je n'ai pas de solution spécifique pour ce que tu veux faire, par contre voici une classe que j'ai faite pour adapter une instance de classe vers une nouvelle instance d'un type donné en faisant la correspondance entre les propriétés.
Code :
Code :
Sinon, tu peux aussi regarder le code source d'un ORM open source tel que celui-ci. http://code.google.com/p/servicestack/source/checkout |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci pour le tuyau.
Je vais aussi investiguer du côté de LINQ to SQL pour essayer de régler mon problème sans code ou presque |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
bon j'suis trop bête.
mon code fonctionne parfaitement à condition d'allouer les listes dans le constructeur de Calendar ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com