Bonjour,
Je me présente : Fabien Pérès, toulonnais, passionné de projets informatique.
Ma rencontre avec Fabien Fournier (noob, warpzone) il y a plusieurs mois a permi de concrétiser une attente forte de la part de la communauté : la création de projets informatique dans l'univers Noob.
Calqué sur les débuts de la web série, notre structure est forte (organisation, nombre, compétences) tout en restant sur le modèle amateur / bénévole.
La communauté a particulièrement répondu à l'appel (je suis moi même un fan !) et ainsi est né Noob'dev, qui compte actuellement une trentaine de membres : Game Designer, Designer 2d-3d, animateurs 3d, développeurs sans oublier un pôle communication et de la coordination.
Son but est de créer différents projets informatique dont certains sont déjà disponibles :
> application smartphone (iPhone & Android)
> portail dynamique
> démos techniques 3d
> conception
Différentes étapes de conception et l'attente de la communauté ont permi de valider notre projet phare : un RPG 3d "La légende du comte de Paröw".
Nom du projet principal : La légende du comte de Parow
RPG/FPS dans l'univers de "Noob"
Quel est le rapport entre Noob et un JV ?
"Noob" est un concept original présentant des histoires se passant dans un MMO.
Présenté avant tout en web série, l'auteur a voulu multiplier les supports pour raconter différentes facettes d'une histoire : ainsi sont nés la BD (déjà 7 tomes, parus chez Soleil) et le Roman (4 chez Octobre).
Le jeu vidéo pourra donc présenter une histoire inédite : une grande aventure d'un des membres de la guilde Noob.
A) L'histoire:
L'histoire se déroule dans la région de Paröw, laquelle ne donne plus de signes depuis plusieurs semaines.
L’Empire, soucieux de ses intérêts économiques, s’inquiète de cette coupure de cette région isolée. Un bateau part immédiatement pour la ville de Paröw avec à son bord un contingent militaire.
Sparadrap accepte cette quête : il embarque alors avec le capitaine Séparou et son équipage de soldats de l’empire.
B)Le Gameplay
Le jeu sera à la première personne (FPS) et le joueur possédera des pouvoirs de soin, d’attaque et de protection ainsi qu'une capacité de lévitation qui sera extrêmement utile aussi bien en combat qu’en exploration, ou lors des phases de défense.
Cette capacité permettra de construire le jeu et d'organiser les défenses lors des phases où les joueurs tenteront de résister dans certains lieux, comme, par exemple, dans le fort intérieur du château abandonné.
pour plus d'infos : http://www.noob-online.com/news.php?id=168
L'équipe
L'équipe actuelle travaillant sur le jeu "La légende du comte de Paröw est composée d'une vingtaine de personnes aussi bien en design , en modélisation et animation 3D qu'en développement et programmation mais nous cherchons encore du monde dans tous ces domaines.
Les postes actuellement à pourvoir sont :
Développeur : Bonnes notion en C#. Développement sur Unity.
A noter que, même si ce n'est pas la population "classique" de ce genre de forums, certains autres profils sont également recherchés
(on ne sait jamais !)
Animation 3D : 3ds max, Maya ou Blender si bon niveau. Selon portfolio.
- Modélisation 3D : 3ds max, Maya. Maitrise de la modélisation Low Poly et des Uvw nécessaires. Selon portfolio.
- Texturing/Modélisation Zbrush : Connaissance suffisante de Zbrush, portfolio à l’appui. Compétences techniques : baking process, compositing de textures sous photoshop.
Level Design à orientation « Graphique » : Poste d’intégration et de mise en forme du niveau de jeu sous Unity. Requiert les connaissances liées à l’utilisation des outils de level design sous Unity : Beast, Umbra, Vertex Snaping, Gestion des matériaux, LOD, lumières et des différents Game Component
Level Design à orientation « Game Play » : connaissance générale d'Unity, profil de développeur souhaité pour utilisation d'outils de scénarisation gameplay internes
- Lead Game Designer : Poste de responsable et de coordinateur sur le Level Design et la mise en production du game design.
Connaissances multiples souhaitable : Contraintes 3D et Développement. Maturité, capacités d’organisation, d’adaptation à un projet aux contraintes du développement indépendant souhaitées.
- Concept Artist / Illustrateur : Selon portfolio. Des capacités d’adaptation au style graphique seront appréciées
- Character Designer : Selon portfolio. Des capacités d’adaptation au style graphique seront appréciées
- Infographiste : Connaissances en web design nécessaires. Expérience souhaitée sur la production de site internet, de visuels de communication ou même d'interface de Jeu Vidéo et d'éléments graphique divers.
Le jeu est en phase de réalisation et une première démo jouable sera présentée à notre communauté début mars à l'occasion du MAGS ( Monaco Anime Game Show)
Présentation d'une zone modélisée
Un sansâme
Partager