IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Noob Développement, Projets de jeux vidéos


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Noob Développement, Projets de jeux vidéos


    Bonjour,

    Je me présente : Fabien Pérès, toulonnais, passionné de projets informatique.

    Ma rencontre avec Fabien Fournier (noob, warpzone) il y a plusieurs mois a permi de concrétiser une attente forte de la part de la communauté : la création de projets informatique dans l'univers Noob.

    Calqué sur les débuts de la web série, notre structure est forte (organisation, nombre, compétences) tout en restant sur le modèle amateur / bénévole.

    La communauté a particulièrement répondu à l'appel (je suis moi même un fan !) et ainsi est né Noob'dev, qui compte actuellement une trentaine de membres : Game Designer, Designer 2d-3d, animateurs 3d, développeurs sans oublier un pôle communication et de la coordination.

    Son but est de créer différents projets informatique dont certains sont déjà disponibles :
    > application smartphone (iPhone & Android)
    > portail dynamique
    > démos techniques 3d
    > conception

    Différentes étapes de conception et l'attente de la communauté ont permi de valider notre projet phare : un RPG 3d "La légende du comte de Paröw".


    Nom du projet principal : La légende du comte de Parow
    RPG/FPS dans l'univers de "Noob"

    Quel est le rapport entre Noob et un JV ?
    "Noob" est un concept original présentant des histoires se passant dans un MMO.
    Présenté avant tout en web série, l'auteur a voulu multiplier les supports pour raconter différentes facettes d'une histoire : ainsi sont nés la BD (déjà 7 tomes, parus chez Soleil) et le Roman (4 chez Octobre).

    Le jeu vidéo pourra donc présenter une histoire inédite : une grande aventure d'un des membres de la guilde Noob.


    A) L'histoire:

    L'histoire se déroule dans la région de Paröw, laquelle ne donne plus de signes depuis plusieurs semaines.
    L’Empire, soucieux de ses intérêts économiques, s’inquiète de cette coupure de cette région isolée. Un bateau part immédiatement pour la ville de Paröw avec à son bord un contingent militaire.

    Sparadrap accepte cette quête : il embarque alors avec le capitaine Séparou et son équipage de soldats de l’empire.

    B)Le Gameplay

    Le jeu sera à la première personne (FPS) et le joueur possédera des pouvoirs de soin, d’attaque et de protection ainsi qu'une capacité de lévitation qui sera extrêmement utile aussi bien en combat qu’en exploration, ou lors des phases de défense.
    Cette capacité permettra de construire le jeu et d'organiser les défenses lors des phases où les joueurs tenteront de résister dans certains lieux, comme, par exemple, dans le fort intérieur du château abandonné.

    pour plus d'infos : http://www.noob-online.com/news.php?id=168


    L'équipe

    L'équipe actuelle travaillant sur le jeu "La légende du comte de Paröw est composée d'une vingtaine de personnes aussi bien en design , en modélisation et animation 3D qu'en développement et programmation mais nous cherchons encore du monde dans tous ces domaines.


    Les postes actuellement à pourvoir sont :

    Développeur : Bonnes notion en C#. Développement sur Unity.

    A noter que, même si ce n'est pas la population "classique" de ce genre de forums, certains autres profils sont également recherchés
    (on ne sait jamais !)

    Animation 3D : 3ds max, Maya ou Blender si bon niveau. Selon portfolio.


    - Modélisation 3D : 3ds max, Maya. Maitrise de la modélisation Low Poly et des Uvw nécessaires. Selon portfolio.


    - Texturing/Modélisation Zbrush : Connaissance suffisante de Zbrush, portfolio à l’appui. Compétences techniques : baking process, compositing de textures sous photoshop.


    Level Design à orientation « Graphique » : Poste d’intégration et de mise en forme du niveau de jeu sous Unity. Requiert les connaissances liées à l’utilisation des outils de level design sous Unity : Beast, Umbra, Vertex Snaping, Gestion des matériaux, LOD, lumières et des différents Game Component

    Level Design à orientation « Game Play » : connaissance générale d'Unity, profil de développeur souhaité pour utilisation d'outils de scénarisation gameplay internes


    - Lead Game Designer : Poste de responsable et de coordinateur sur le Level Design et la mise en production du game design.
    Connaissances multiples souhaitable : Contraintes 3D et Développement. Maturité, capacités d’organisation, d’adaptation à un projet aux contraintes du développement indépendant souhaitées.


    - Concept Artist / Illustrateur : Selon portfolio. Des capacités d’adaptation au style graphique seront appréciées


    - Character Designer : Selon portfolio. Des capacités d’adaptation au style graphique seront appréciées


    - Infographiste : Connaissances en web design nécessaires. Expérience souhaitée sur la production de site internet, de visuels de communication ou même d'interface de Jeu Vidéo et d'éléments graphique divers.


    Le jeu est en phase de réalisation et une première démo jouable sera présentée à notre communauté début mars à l'occasion du MAGS ( Monaco Anime Game Show)



    Présentation d'une zone modélisée




    Un sansâme

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Alors si j'ai bien compris vous recrutez des modélisateurs , graphistes ect sur un forum de develloppeur ,j'imagine que vous avez recrutez vos programmeurs sur un forum de graphiste

    Bref je connais vite fais la série , bon encore un mmorpg , ce qui me choque le plus c'est que vous dite que vous êtes une trentaine et vous recrutez encore au moins 8 personnes les grosse équipes c'est difficiles a gérer et la plupart peu importe les compétences des personnes pas mal de projets échoue a cause du nombre.

    Normalement vous pouvez faire la démo ,quand elle sortira et si elle est bien faite j'imagine que les personne que vous recherchez viendront d'eux même.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Wow j'imagine que ça sera vachement bien payé quand on voit l'ampleur du projet ^^.

    "Le jeu sera à la première personne (FPS) et le joueur possédera des pouvoirs de soin, d’attaque et de protection ainsi qu'une capacité de lévitation"
    Effectivement ça sent la recherche très poussée niveau gameplay, Molyneux peut aller se rhabiller.

    Autant ça fait un bien fou de lire un post propre, bien écrit et sans faute (du moins rien d'alarmant, je n'ai pas fait trop attention), autant je sais pas ça fait pas sérieux ce que je lis là. Non, ça discrédite même complètement et j'arrive pas à bien faire le rapprochement avec Noob. En plus c'est un FPS (????), attaque/soin/lévitation, en gros le résumé du prêtre dans WoW, non décidément je suis totalement perdu là.

    Pourquoi est-ce qu'on n'a pas eu le droit à la présentation du monsieur (ou de la madame ?) qui nous présente ça d'une façon si solennelle ?
    Je sais pas, je me doute que ce n'en est pas un vu le sérieux dans la mise en page mais à première vue ça donne l'impression d'un fake. Pas convaincu du tout.

    Et pour ce qui est du recrutement, c'est le genre de chose qui n'est pas choquant de lire quand c'est rémunéré, mais si c'est un projet amateur où il a l'air de manquer plein de trucs et où la structure de l'équipe existante semble plus qu'incertaine, je trouve le ton un peu trop prétentieux.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    Bonnes remarques Kannagi.
    Ce message étant assez large, il n'était pas forcément très précis sur certains points que j'ai pris la peine d'éditer sur le message principal.
    Pour plus de clarté pour ceux qui l'auraient déjà parcouru voici les réponses aux questions posées :

    > oui, nous avons un besoin de développeurs, (2 ou 3 connaissant le C# ne seraient pas de trop pour nous aider dans le développement et tenir un challegenge)

    > nous aimons pouvoir nous ouvrir à des personnes connaissant la web série, mais ne sommes pas fermés aux autres, les goûts et les couleurs, ce n'est pas notre problématique

    > notre groupe est déjà composé de nombreuses personnes issues de la communauté qui ont des compétences techniques / artistiques. La quasi totalité font à minima des études dans le domaine, voire travaille dans le domaine du Jeux Vidéo (ou développement au sens large)

    > oui, 30 personnes dans une structure amateur / bénévole, c'est beaucoup. Nous avons confiance dans notre structure et dans la motivation de nos équipes pour démarrer de nouveaux recrutements, notre but n'étant pas de faire écrouler la structure sous le nombre, rassurez vous !


    Merci pour vos retours constructifs

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour Dabou Master !

    Alors, je reprend dans l'ordre qui me parait logique, les différentes questions posées.

    1/ Présentation

    Je suis donc Fabien Pérès, en charge des différents projets informatique Noob.
    J'ai eu l'occasion de rencontrer Fabien Fournier (entre autre réalisateur et scénariste de Noob, WarpZone Project) il y a quelques mois déjà et avons pu monter ensemble quelques concepts informatique, dont le plus important est le RPG qui est présenté.

    Notre but premier sur ce forum n'étant pas de recruter des Game Designer, l'accent n'a pas été mis sur la partie GD.

    Par contre, niveau ambiance, et le "parallèle avec la série" je peux tout à fait comprendre vos interogations.

    L'univers d'horizons et les aventures qui s'y passent le sont via différents supports (web série bien sur, roman, BD) et l'object du RPG est de proposer donc une grande aventure d'un des membres de la guilde Noob - Sparadrap.

    Pour ce qui est de l'investissement, il est clairement demandé bénévole. C'est à la fois un choix de notre part (qui date du montage de la structure) et qui est assumé jour après jour. En effet, il faut bien comprendre que derrière, il n'y a pas de producteur, donc un financement assez délicat.

    Pour ce qui est du ton un peu prétentieux / impersonnel, je pense qu'effectivement il faudra que je revoie les prochaines présentations.

    En espérant avoir pu répondre à vos questions,
    et en vous remerciant pour vos remarques constructives

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Bon je vois que mon post a été bien pris , et vous assumez quand vous faites quelque petite erreur, c'est déjà bien , je le signale parce que c'est plutôt rare.

    @Dabou je ne les trouve pas particulièrement prétentieux , bon un peu mais j'ai vu (malheureusement ?) pire.
    Je rajouterais que oui quand on demande aux gens de bosser gratuitement il faut pas trop faire pro , mais d'un coté je comprend que on veut recruter les bonnes personnes et écarté les débutants du recrutement.

    Je voudrais savoir (et je pense pas être le seul) ou vous en êtes concrètement maintenant ?
    Qu'est qui a été fait ,niveau prog / model ect.

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    @Kannagi

    Oui, désolé, c'est mon côté rebelle et contestataire pour ce qui est de vouloir démontrer ce qu'on oublie souvent (les amateurs qui se considèrent pas forcément comme "bons" peuvent être meilleurs que des professionnels qui sont convaincus de l'être). J'ai moi aussi vu pire pour des structures moins sérieuses mais je lutte pour un monde meilleur .

    @Noob Developpement

    Comme le dit Kannagi, la façon dont vous prenez les choses est très appréciable, étant donné mon ton un peu acide j'appréhendais quelque peu votre réponse.

    Cela étant dit, je regrette quelque peu que le tout manque de précision. Peut être opérez vous la politique du secret en guise de copyright mais sans pouvoir accéder directement à des planches claires (oui le code ne me parle absolument pas dès qu'il dépasse les bases) ou des sketches (je parle des graphismes) ou autres ébauches, ou même encore un bout de direction artistique, je pense que le "non-débutant" sera un peu frileux pour ce qui est de se lancer dans l'aventure à moins d'être un fan inconditionnel.

    (Dernier point qui me gêne toujours, les licences logicielles 3D comportent du Libre donc cela ne pose pas de problème mais pour la 2D je ne vois que du payant par exemple. A moins que votre projet n'ait absolument aucun but commercial, s'assurer que vos "partenaires" à défaut d'employés ne travaillent sur aucune licence piratée peut s'avérer quelque peu épineux.)
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Bon je vois que mon post a été bien pris , et vous assumez quand vous faites quelque petite erreur, c'est déjà bien , je le signale parce que c'est plutôt rare.
    merci de ce retour, je suis en fait assez surpris que ce soit rare.
    à titre personnel je trouve que c'est le minimum : vous faites l'effort pour donner votre avis, je serais un piètre représentant si je ne pouvais me remettre en question & préciser certains éléments !
    (enfin, c'est mon avis !)

    Je rajouterais que oui quand on demande aux gens de bosser gratuitement il faut pas trop faire pro , mais d'un coté je comprend que on veut recruter les bonnes personnes et écarté les débutants du recrutement.
    pour rebondir sur cette phrase effectivement, le "curseur" entre les deux n'est pas facile à mettre. surtout qu'actuellement, comme précisé, nous sommes déjà une bonne équipe et sommes donc attentifs aux recrutements.

    Je voudrais savoir (et je pense pas être le seul) ou vous en êtes concrètement maintenant ?
    Qu'est qui a été fait ,niveau prog / model ect.
    Alors, plusieurs niveaux ont étés réalisés sur le moteur de jeu.
    (pas encore présentés à la communauté, donc pas ici non plus)

    L'un d'eux a été validé dernièrement pour créer une démo jouable avec un monstre, un animal sur la carte (surprise!), un combat possible, et plusieurs points à atteindre sur la carte.
    (objectif fin du mois pour Monaco Animé Game Show)

    Nous en sommes encore au début de la conception dans sa globalité mais avons beaucoup avancé sur diverses problématique avec une équipe motivée et soudée qui permet d'être confiant en l'avenir.

    Nous savons dores et déjà qu'à cette occasion et avec les présentations de nombreuses personnes vont venir nous rejoindre, mais nous souhaitons également tabler sur ceux qui pourraient avoir les informations plus tôt
    (ou qui ne pourraient pas par exemple faire le déplacement !)

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    @Kannagi

    Oui, désolé, c'est mon côté rebelle et contestataire pour ce qui est de vouloir démontrer ce qu'on oublie souvent (les amateurs qui se considèrent pas forcément comme "bons" peuvent être meilleurs que des professionnels qui sont convaincus de l'être). J'ai moi aussi vu pire pour des structures moins sérieuses mais je lutte pour un monde meilleur .
    Je pense que le message est passé.
    Effectivement, l'exercice de la présentation n'est pas facile : une fois nous sommes sur notre forum avec un public conquis et au courant, le jour d'après sur un qui connait moins nos problématiques... ce n'est pas évident et vos remarques nous aident !

    @Noob Developpement

    Comme le dit Kannagi, la façon dont vous prenez les choses est très appréciable, étant donné mon ton un peu acide j'appréhendais quelque peu votre réponse.

    Cela étant dit, je regrette quelque peu que le tout manque de précision. Peut être opérez vous la politique du secret en guise de copyright mais sans pouvoir accéder directement à des planches claires (oui le code ne me parle absolument pas dès qu'il dépasse les bases) ou des sketches (je parle des graphismes) ou autres ébauches, ou même encore un bout de direction artistique, je pense que le "non-débutant" sera un peu frileux pour ce qui est de se lancer dans l'aventure à moins d'être un fan inconditionnel.
    Nous ne sommes pas trop dans une politique du secret. Par contre, vu l'attente de notre communauté il est toujours très problématique de montrer des éléments en WIP.
    Par contre, il serait interessant de montrer le site WIP du projet qui vient juste d'être fini -sur sa première version.
    http://www.legende-parow.com/

    (Dernier point qui me gêne toujours, les licences logicielles 3D comportent du Libre donc cela ne pose pas de problème mais pour la 2D je ne vois que du payant par exemple. A moins que votre projet n'ait absolument aucun but commercial, s'assurer que vos "partenaires" à défaut d'employés ne travaillent sur aucune licence piratée peut s'avérer quelque peu épineux.)
    Clairement, c'est une problématique, autant en 2d qu'en 3d. Le projet final sera d'ailleurs commercialisé pratiquement que pour payer ces dites licences, ce qui est assez ... frustrant.

    Je reste disponible si besoin pour répondre aux questions,

    Cordialement

    Charles Antoine Donteuil, Noob'dev

Discussions similaires

  1. Projet du jeux vidéo
    Par daniel1985 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2013, 15h19
  2. [Bénévole] Dev ruby projet site jeux-vidéos
    Par NJBobo dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2011, 10h36
  3. [Logiciel] Outil pour développer des jeux vidéos
    Par Kiri dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2004, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo