|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 85 ![]() |
Bonsoir ,
Je dispose de 3 tables de faits :
Dans un cube, j’ai :
Quantités Vendues et En stock sont agrégées dans mon cube avec la fonction SUM(). [Qt Mois Présence Ref ] est agrégé dans mon cube avec la fonction MAX() J’ai enfin deux mesures calculées :
Code :
Code :
Je me doute bien que cela a à voir avec le mode d’agrégation (ou quelque chose comme ca) de [Qt Mois Présence Ref] et/ou de la moyenne des ventes, mais je n’arrive pas à cerner le problème. (En fait, je ne suis un pur autodidacte occasionnel en techno BI.) Si quelqu'un pouvait m’indiquer une piste de recherche. Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Laurent CouartouInscription : septembre 2012 Messages : 22 ![]() |
Qu'est-ce qui n'est "pas juste" dans la ligne de total. As-tu un exemple, de résultat espéré?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci de ton intérêt.
Un Exemple: R1, R2, R3 sont 3 références. Total Cube=Le total édité par le cube, Tot Att, le total attendu. Qt Mois Présence R1->51 R2->62 R3->31 Total Cube->62 Tot Att->62 Qt Stock R1->2 R2->3 R3->6 Total Cube->11 Tot Att->11 Qt Moy Vte 6m R1->1,3 R2->0 R3->1 Total Cube->1,6 Tot Att->1,6 Qt Stock Vivant R1->2 R2->0 R3->6 Total Cube->11 Tot Att->8 Je voudrais que le total stock vivant soit de 8 au lieu de 11. Je me doute bien que le calcul de la mesure STOCK VIVANT s'effectue au niveau Marque avec 62, 11, 1,6 et donc le résultat du calcul donne 11. Il faudrait que le calcul décrit s'effectue bien au niveau d'une référence, mais pas aux niveaux supérieurs. Dans ce cas il faut que la mesure prenne la somme des niveaux inférieurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() David JoubertConsultant en Business Intelligence Inscription : novembre 2010 Messages : 121 ![]() |
Si tu mets un truc comme ça, ça donne quoi ?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Laurent CouartouInscription : septembre 2012 Messages : 22 ![]() |
Effectivement, [Measures].[Qt Moy Vte 6m] <> 0 va être évalué au niveau de la marque, et pas de chaque référence, et sera donc toujours vrai.
Comme le note David, l'utilisation de la fonction SUM semble indiquée. J'aurais plutôt pensé à quelque chose comme cela: CREATE MEMBER CURRENTCUBE.[MEASURES].[Qt Stock Vivant] AS SUM( EXISTING LEAVES( [Référentiel]) , CASE WHEN ... END ) |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci à vous deux de vos avis. J'ai perdu 2 jours sur ces problèmes de scope, mais n'ai pas réussi. J'ai traité le problème par SQL. Cela limite les possibilités d'analyse de la donnée, mais tant pis. Encore Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com