|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 288 ![]() |
Bonjour à tous,
j'essaie de lancer un squelette de JCL avec la commande suivante : Code :
Code :
merci pour votre aide. Je le lance avec ce jcl Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 600 ![]() |
RC=20, c'est "severe error".
Met ISPLOG en sysout, relance et regarde ce qu'il y a dedans. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Membre habitué
![]() Julien GuiffroyIngénieur d'étude Mainframe Inscription : septembre 2012 Messages : 61 ![]() |
Citation:
ISPLOG est codé deux fois. De plus tu as une virgule après SYSOUT=* lors de la deuxième définition de ISPLOG. Si ton JCL se limite à ça, la virgule n'est pas justifiée. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Julien GuiffroyIngénieur d'étude Mainframe Inscription : septembre 2012 Messages : 61 ![]() |
Citation:
Lors de mes compil c'est ce qu'il dit, du genre : "VAR was not declared as a data name" ou bien "PARAGRAPHE-ETAPE was not defined as a procedure name" et c'est accompagné de la lettre S et le MAXCC renvoie 12 16 et 20 je sais plus... Je suis pas au taf, j'ai pas accès à mon émulateur JCL |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Salut,
j'ai corrigé l'isplog et voilà ce que me donne la sysout : Code :
Je me demande si j'utilise le bon programme... : PGM=IKJEFT1A |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 227 ![]() |
Citation:
Tu peux peut être tenter avec le IKJEFT01 ? Je m'en sers pour passer quelques commandes REXX. J'avoue que je ne m'en suis jamais servi pour l'utilisation de squelettes car pour ceux-ci je passe par des panels. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 139 ![]() |
bonjour
peux tu faire un SAY des variables ZERRSM et ZERRLM juste apres l'FTINCL stp? de plus je vois que tu alloues le FTOPEN sur un TEMP, or dans ton JCL je ne vois pas les DDname d'ISPCTL1 ecessaire au filetailoring peux tu ajouter ces lignes et reesayer ? //ISPCTL1 DD DISP=NEW,UNIT=SYSALLDA,SPACE=(TRK,(1,1)), DCB=(LRECL=80,BLKSIZE=6160,RECFM=FB) |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
salut,
en changeant le nom du programme, rien ne change. Toujours le même problème. avec le say j'ai ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 227 ![]() |
Ton squelette JCL n'aurait pas un problème de format ?
Peux-tu mettre ton membre JCLA ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
oups, nos messages se sont croisés, essaie avec l'ISPCTL1 dans le jcl stp.
Cf mon ajout dans le poste précédent |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
xfanx, j'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais toujours la même erreur...
Voici le JCLA : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
ton ISPLOG n'a pas un bon DCB, ça n'explique pas ton RC=20, mais ça explique le message d''erreur lors du SAY demandé.
met celui ci, nous devrions avoir le vrai message ISPF //ISPLOG DD SYSOUT=*,DCB=(LRECL=121,RECFM=FB,BLKSIZE=121) |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
quand je mets un jcl plus simple, ça fonctionne.... voici le JCLA avec le quel ça fonctionne : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre Expert
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
oui.
dans le JCLA qui ne fonctionne pas j'ai des variables &&. C'est peut-être ça qui ne va pas... |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour les variables avec des SET seulement &. Sinon sur tu membre JCLA peux-tu faire I avant d'y entrer pour voir quelles sont les allocations ? |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
même en retirant les && ça ne focntionne pas.
taper i devant un membre... Ca ne marche pas... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
j'ai des % dans le JCLA (car il lance d'autres rexx). Ce ne sont pas les % qui gênent ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Non c'est normal ça, pour le lancement de commandes REXX. Et je doute que cela pose problème (à conditions que cela reste dans les mêmes bibliothèques définies dans ton JCL "principal"). J'ai plutôt l'impression que c'est au niveau de l'accès au SKELETON que ça coince.
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
Organization . . . : PO Record format . . . : FB Record length . . . : 80 ) Mais si le membre skeletton avec lequel ça fonctionne est dans la même bibliothèque l'erreur ne vient pas de là. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com