|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 351 ![]() |
Bonjour,
il y a désormais un commercial freelance qui bosse (entre autres) pour ma société et qui s'occupe de la Belgique et du Luxembourg. Comme il ne fait pas vraiment partie de la société, on veut limiter sa vue sur les informations de la société. Je dois notamment limiter sa vision des contacts/comptes et la restreindre aux comptes ayant pour pays "Belgique" ou "Luxembourg" et aux contacts liés à ces comptes. Est-ce possible de le faire via du paramétrage (création d'un profil (je me doute) mais après, comment restreindre la vision des pages visualforce à une valeur de champ de "Account" (en l'occurence : Account.A_Pays__c = 'Belgique' or Account.A_Pays__c = 'Luxembourg' ) ...idem pour contacts Merci d'avance pour les infos. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Dommage que tu n'as pas gérer tes comptes via recordtype. Sinon tu as essayé une règle de partage. En gros de base tu lui autorise rien et u lui met une régle de partage sur les comptes ou le champs pays = 'xxx' ou 'xxx' C'est dans configuration --> Contrôles de sécurité --> Paramètres de partage Sur l'étape 2 tu choisi : Selon le critère. Je suis pas sur que ça marche mais ça coute rien d'essayer
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour le tuyau...J'ai essayé mais cela ne marche pas...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Comment ça ?
Il voit toujours tout ? Sur tes comptes tu as aucun RecordType ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Ok, cela marche (finalement) via les paramètres de partage (faut mettre les comptes en privé préalablement)...et l'accès aux fiches comptes et contacts est interdit...mais par contre, on voit les comptes dans les listes (même si on ne peut accéder aux fiches par la suite)...c'est dommage...ou alors il y a encore une autre astuce à savoir ??? ...un paramétrage autre ???
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Là je vois pas.
00
|