|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis désolé si ce n'est pas le bon topic/forum pour mon sujet mais je ne savais pas vraiment où poster... Donc je viens ici car j'ai du mal à comprendre un exercice sur le codage machine (processeur 68000). Voici l'énoncé : Citation:
Merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 375 ![]() |
Comme tu l'as dit, ORG fixe l'adresse de départ.
Ensuite les adresses successivement sont déterminées par la compilation des instructions. Si on prend la première ligne MOVE.L (A1),D3, cette ligne indique que l'on charge le registre D3 avec le contenu de l'adresse mémoire indiquée dans le registe A1. Cela va se traduire en code machine par les octets 26.11 (si j'ai bien compris la tables des opcodes quelque peu complexe pour le 68000) La première instruction va donc être traduite en 2 octets qui vont donc être stockés en $2000 et $2001. L'autre instruction commencera donc en $2002, qui, elle-même, se traduira en 4 octets : 06.41.50.00. Elle sera donc stockée en $2002 à $2005 Donc tu aura : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
En gros, tu es censé avoir la table en question quelque part (elle a du être distribuée avec ton cours).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com