|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais intercaler des lignes dans un tableau de données, c'est-à-dire rajouter une ligne de données à un emplacement bien précis, pas à la fin de la table ni au début mais bien entre 2 lignes désignées dans la commande. Connaissez-vous une commande pour faire cela? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous disposez d'un tableau de données (matrice ou data.frame dans R) ainsi qu'une position/un numéro de ligne ou vous souhaiteriez insérer une nouvelle ligne en particulier, c'est bien cela ? Une idée serait de couper votre matrice (ou data.frame) en deux selon les indices de la ligne qui vous intéresse et ensuite de concaténer (à l'aide par exemple de cbind) la première partie de votre matrice, la ligne à ajouter et la seconde partie de votre matrice. Est-ce qu'avec cette idée cela vous permet d'avancer ? Bonne continuation Cordialement, A.D.
Forum R Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur. Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/ . Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 44 ![]() |
Oui, c'est en effet ce que j'ai fait. Mais cela m'oblige à créer un sous tableau à partir de mon tableau d'origine, ce que j'aurais voulu éviter (simplement pour simplifier mon script).
Il me semble que je n'ai de toute façon pas le choix! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Peut-être qu'il y a moyen de faire autrement mais là je ne vois pas.
Après vous n'êtes pas obligé de stocker les sous-tableaux dans des variables, vous pouvez les utiliser directement dans le "cbind". Bonne continuation Cordialement, A.D.
Forum R Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur. Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/ . Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com