|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Statisticienne Inscription : janvier 2013 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'exporter une table de SAS à Excel. Cela ne marche pas, je pense que c'est dû à un trop grand nombre de variables (plus de 4000 avec presque 3000 observations). J'ai pas mal de variables avec beaucoup de données manquantes que je pourrais supprimer. Le problème c'est qu'avec plus de 4000 variables, je ne vais pas m'amuser à les supprimer une par une. Je pensais donc créer un compteur de données manquantes pour chaque variable et si le compteur est supérieur à un certain nombre, dire à SAS de supprimer la variable. Le problème c'est que je ne sais pas comment "appeler" les variables, je ne sais pas comment traduire en SAS le "pour chaque variable". En espérant que ma question soit claire, Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSAS FRANCE - Support Clients France et Europe Inscription : février 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Pour votre approche, il faut utiliser des arrays. C'est ce qui permet de faire un même traitement sur plusieurs variables. J'ai écrit un article à ce sujet. Voici une idée de programme, qui va tester les variables numériques et créées une macro-variable contenant la liste des variables à supprimer). Il faut faire le même programme pour un array _character_. Code :
Mais j'imagine qu'il y a d'autres manières de faire, peut-être plus légères, comme faire une proc freq pour savoir quelles variables n'ont que des valeurs manquantes, puis lire le résultat déterminer le drop à faire. Cordialement Géraldine Cade Deschamps Support Clients SAS |
||
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 299 ![]() |
une autre méthode listant dans une MV nommée list les variables ayant plus de 1 valeur manquante.
Code :
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Statisticienne Inscription : janvier 2013 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup c'est parfait !
|
|