|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous je me permets une seconde fois de demander de l'aide en tant que débutant.
Je cherche à tracer un portrait de phase (x(t),v(t)) d'une équation différentielle. A titre d'information, pour ceci, j'utilise la méthode d'Euler semi-implicite mais ce n'est pas de là que vient le problème. Lorsque je teste mon programme et que j'utilise le plot un message d'erreur apparait "float object is not callable" et je ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire. Voici mon programme: Code :
Merci pour votre aide. Ne manquez pas de me faire remarquer si j'ai oublié de dire des choses ou si je me suis mal exprimé.... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Voici une correction effectué par mon professeur qui bizzarement marche alors que je ne vois aucune différence:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai oublié qu'on considérait aussi :
v0=0 x0=1 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
![]() Jérôme PlumecoqIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2013 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
en fait à la ligne de calcul de la vitesse tu avais deux erreurs : 1. il manquait un "*" avant la parenthèse 2. tu avais mis "t*(i-1)" au lieu de "t[i-1]" Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com