|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Matthias HUCApprentie Ingé Inscription : septembre 2012 Messages : 21 ![]() |
Bonjour ! Bonne année
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de post dans cette section qui ne parle pas de problème et je pense que je ne vais pas déroger à la règle :s Je code une application sur DELPHI 7 avec l'aide du composant ZEOS ( comme l'indique le titre ) et une base ACCESS ( ça le titre le dit pas ! ) que je passe sous firebird pour plus "d'efficacité" ( en fait parce qu'on me le demande ... ). Donc je me suis dit : SIMPLE !! Je crée ma BDD firebird (.gdb en local pour les premiers tests) et je change juste Protocol ADO vers firebird2.5 et Database "le chemin vers .gdb". Sauf que lorsque je veux me connecter à la BDD ( passage de Connected à true ) j'ai ce message d'erreur : Code :
none of the dynamic library can be found : fbclient15.dll, fbclient.dll Auriez vous la gentillesse de me guider vers une solution ? Merci d'avance pour toute aide =) Edit 1: Je pense avoir décoder l'espagnol et donc déplacer le fichier fbclient.dll du dossier firebird vers le dossier borland mais une nouvelle erreur fait son entrée : Code :
Unable to complete network request to host -Failed to locate host machine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 400 ![]() |
Bonjour
Est ce que tu as bien rempli les propriétés HostName à LocalHost et LibraryLocation du ZConnection ? Est ce que tu arrives à te connecter à ta bas avec IBExpert par exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Matthias HUCApprentie Ingé Inscription : septembre 2012 Messages : 21 ![]() |
Merci de ton intervention donc pour te répondre, Hostname : SYSDBA et Password : Masterkey.
Pour ce qui est de LibraryLocation je ne vois pas où ce trouve cette option ? Ensuite j'utilise SQL Manager 2005 et Interbase pour ma base Firebire et je me connecte bien en local dessus par le biais de ce logiciel ( qui doit surement être similaire à IBExpert ). Edit : http://firebird.developpez.com/faq/?...rreur#TRA00136 En lisant bien la FAQ j'ai remarquer mon erreur, le placement des proprétés ZEOS étant confus j'ai inversé USER : SYSDBA et HOSTNAME : 127.0.0.1 ou localhost Je clos donc le POST merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 205 ![]() |
Premier Point
Si tu lis bien le message tu verras que c'est une question de protocole , tu as indiqué : Citation:
Citation:
Deuxième Point Une base de données Firebird sera plutôt par convention en .fdb , évites le .gdb utilisé par windows pour des sauvegardes système internes et contrôlés/mis a jour régulièrement Troisième Point L'installation de Firebird ! est-ce installé en tant que service ? Citation:
pour une utilisation en "embedded" on copie la biblio dans le répertoire de l'application
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Tant qu'a finir ce post je veux bien quelque précisions, j'ai bien une version Firebird 2.5 mais mon composant ZEOS propose Firebird1.0/1.5/2.0/2.1, laquelle choisir ? (Logiquement la 2.1 qui est la plus proche je présume)
Ensuite j'aimerai bien avoir un fichier .fdb au lieu de .gdb mais firebird ne génère pas ce fichier. J'ai aussi lu un peu partout que au final l'extension ne change en rien le fonctionnement et avec ce que tu me dis je doute ... Dois-je changer moi même l'extension gdb et fdb ? Et je te remercie de la précision pour le placement du fichier dll. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 205 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Il y a plein de discussion à consulter qui parlent de Zeos+FireBird ,
La version 2.5 de FB n'est pas géré par la version Zeos que tu utilise (la 6.6 ou la 7.0 alpha je suppose), mais c'est gérable par la version SVN (la dernier version corrige même les problèmes liés à l'unicode). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Il y a même la version 7.0 stable sortie le 03/01/2013.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com