|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Ingénieur de déploiement réseaux Inscription : avril 2012 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
je ne parviens pas à coder correctement la requête suivante: Code :
$sql = "SELECT *, COUNT (official_code) FROM instruments WHERE official_code = '%**'"; 1/ sélectionner tous les enregistrements contenant ** dans la table "instruments" 2/ les compter 3/ afficher la valeur du compteur Si l'un d'entre vous dispose d'un peu de temps pour m'aider. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 331 ![]() |
Juste
Code :
P.S. : attention au deuxième % pour autoriser des caractères après, et au like et non = pour matcher
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 89 ![]() |
Dans ce genre la ?
Code php :
$sql = "SELECT official_code, COUNT(official_code) FROM instruments WHERE official_code LIKE '%**%' GROUP BY official_code"; Ta requête SQL n'utilise pas une syntaxe valide, un problème du même type : http://stackoverflow.com/questions/3...ount-in-sqlite |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Ingénieur de déploiement réseaux Inscription : avril 2012 Messages : 74 ![]() |
Bonjour
merci a vous deux pour vos réponses. Finalement j'utilise la requete de cette manière: Code :
"SELECT *, COUNT(official_code) FROM instruments WHERE official_code LIKE '%**%' GROUP BY official_code"
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 606 ![]() |
Bonsoir,
Code :
SELECT *, COUNT(official_code) FROM instruments WHERE official_code LIKE '%**%' GROUP BY official_code les colonnes que tu spécifie dans le select ('*') mais que tu ne spécifie pas dans le groupe by auront des valeurs aléatoires (toutes les colonnes de ta table autre que offical_code et le COUNT(*)), MySQL ne te renvoi pas d'erreur car est très permissif ce qui n'est pas bien, car les valeur seront fausse. De plus il faut renommer la colonne COUNT(). Ta requête écrite correctement : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Cette partie me sert comme tu l'as bien compris a récupérer d'autre champs que j'affichent dans un tableau. j'ai donc adapté la requète à mes besoin de la façon suivante: Code :
merci de ton aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Comme déjà expliqué par Exia, toutes les colonnes du SELECT ne faisant pas l'objet d'une fonction de groupage doivent figurer dans le GROUP BY sous peine de voir des valeurs aléatoires pour les colonnes manquantes.
Si, pour un official_code, tu n'as qu'une seule valeur dans les colonnes instr_code,instr_type,description,default_cur,risk_level, alors la bonne requête est la suivante : Code sql :
Pour ce qui est de l'affichage, c'est à traiter côté PHP en récupérant la colonne "nombre" du résultat de la requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
![]() ![]() |
Traitement classique côté contrôleur :
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci pour ces explications et le code auquel j'ai apporté quelques modifications pour intégration.
bon week-end. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com