|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à la communauté,
Je découvre Qt. Je cherche à lier des librairies suivant des variables d'environnement. Les librairies sont des librairies 32bits. J'utilise Qt5.0.0 MSVC 2010 sous windows 7 (64bits) Voici mon fichier *.pro Code :
Code :
Ce qui est une erreur. Quelle est donc la bonne syntaxe pour utiliser des variables d'environnement? Est ce que je n'ai pas fais d'erreur dans mes ajouts de chemin. Cordialement,
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 318 ![]() |
Salut
Pour les variables d'environnement système, c'est des parenthèses $$() (Documentation - Qmake Advanced Usage - Variables) Une fonction très utile de qmake est message() qui permet d'afficher une variable (et donc tester que la syntaxe est correcte) Code :
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci de ta réponse.
J'avais des doutes entre les accolades et les parenthèses. J'ai réalisé les modifications que tu m'as montré. Malheureusement j'ai toujours le même problème. je suis perplexe sur cette erreur Je me pose la question de savoir si cela ne vient pas de mon poste et de l'installation de Qt5.0.0.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 318 ![]() |
Tu as utilisé message() pour voir le contenu de tes variables systèmes ? De plus, dans Qt Creator -> Mode Projet, tu peux voir la liste des variables systèmes
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Oui j'ai remarqué cette option. J'ai bien mes variables d'environnement
|
00
|
|
|
#6 |
Je viens de tester, pas de problème chez moi (win 7 et Qt 5 aussi)
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() |
Bon j'ai désinstallé Qt5 et refait une installation.
Dans mes variables d'environnement, j'ai ajouter des guillemets dans toutes les chemins de librairies. J'ai fais un nouveau projet (mainwindow.c et mainwindow.h ) , et juste modifié le fichier pro pour inclure mes librairies : cela compile. Cependant j'ai des erreurs de linkage Citation:
. Je te remercie de ton aide
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
J'ai supprimé les fichiers make et makefile.debug
Et cela fonctionne Bonne soirée
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 968 ![]() |
Modification de .pro => exécuter qmake pour regénérer les Makefile.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com