|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur delphi junior Inscription : février 2012 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Je dois pour mon travail traiter un fichier Excel. Mais déjà dès le début je tombe sur une problème que je n'arrive pas à traiter. Lorsque je souhaite fermer un classeur Excel que j'ai ouvert je me retrouve avec un (ou plusieurs) messages d'erreur. Voici mon code : Code :
Lorsque j'exécute j'ai le message d'erreur suivant : "Le projet Import à provoqué une classe d'exception EOLESysError avec le message 'Nombre de paramètres non valide'. Processus stoppé." quand je valide il point sur la ligne Code :
Classeurs.Close(False, emptyparam,emptyparam,0); Quelqu'un aurais une solution ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
![]() Développeur delphi junior Inscription : février 2012 Messages : 39 ![]() |
J'ai finalement réussi à trouver une solution.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Didier Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 170 ![]() |
Bonjour, je viens de faire un test et tu a un peu tout mélangé.
Ce n'est pas ton objet classeurs qu'il faut fermé, mais le classeur ouvert! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci coucoucmoi.
Saurais-tu m'expliquer pourquoi il ne faille que deux argument dans le close. Je me suis aidé à la base de http://delphi.developpez.com/faq/?page=excelclasseur avec Code :
MonClasseur.Close(False, emptyparam,emptyparam,0); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Didier Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 170 ![]() |
Dans ton lien, classeur est défini en _workbook qui lui, veut plus les arguments.
Toi tu passes par des variant, donc lis plutot ce tuto : http://lfe.developpez.com/PasExcel/#L1 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
je l'utilise maintenant mais je ne l'ai trouvé qu'après maintenant ça fonctionne correctement et je peux continuer mon travail.
Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com