|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 310 ![]() |
bonjour,
Je viens sur le forum pour demander si quelqu'un a rencontré le même problème que moi en programmant sous MinGW sous Windows en C. Je viens d'écrire ce petit programme de tri de tableau de pointeurs qui fonctionne (tri le tableau dans un ordre croissant) : Code :
J'ai testé avec d'autres mots j'ai pas le problème apparement seulement avec la lettre "p". Trés curieux !!! Si quelqu'un a l'explication merçi de me tenir au courant A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 5 163 ![]() |
Bonsoir,
Quelques remarques :
Tu ne fais que comparer la première lettre des mots. Il te faut utiliser strcmp(). |
||
|
|
40
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Que te donne "avion" et "aeronautique" ? As-tu fait des tests avec d'autres mots commencant par la meme lettre ?
|
|
|
40
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 610 ![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas comparer deux chaînes de cette façon-ci : Quand tu écris cela, tu déréférences chaque pointeur et en réalité, tu compares entre eux les premiers caractères de chaque chaîne, quels que soient les suivants. À la place, il te faut utiliser la fonction strcmp(). Comme le subodore Gangsoleil, soit tes autres mots ont tous une initiale différente, soit ils sont déjà triés lorsque tu les saisis. |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 310 ![]() |
Citation:
MErçi à tous pour vos réponses effectivement ça marche avec strcmp. |