Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2013, 23h13   #1
Isidore.76
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Intégration de vidéos

Bonsoir... ou bonjour

Je dois intégrer des vidéos dans un site, lesquelles vidéos sont hébergées sur le site lui-même.

Comment intégrer ces vidéos, sachant que :
- Les navigateurs ciblés sont IE8 et +, Firefox (dernière version), Chrome (dernière version)
- Les OS : Windows, Mac au minimum. Si possible également Linux bien entendu.
- Coté matériel, le site est manifestement taillé pour une machine de bureau (comprendre avec un écran assez large)
- Enfin, si un "plugin" est nécessaire, il faudrait qu'il soit gratuit, y compris pour un usage commercial.

Je suppose que le format wmv est disqualifié d'office ? Le mieux est-il alors de se tourner vers "flash" ?

Notez également que le site est en XHTML 1.1, donc gros, pas de HTML 5 ni de balise video

Je me suis bien sûr livré à quelques recherches, sur developpez et ailleurs, sans trouver mon bonheur, à savoir des explications claires, concrètes et complètes (genre un bon tuto assez détaillé) pour qq'un n'ayant jamais intégré de vidéo dans un site.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait fournir des explications, et/ou liens de qualité ? Par exemple, pour du flash, une petite explication sur le flw, flv, l'utilisation conjointe - ou pas - de ces deux formats pour afficher une vidéo, choisir éventuellement une résolution, afficher une barre permettant de lancer, mettre en pause, régler le volume, etc...

D'avance un grand MERCI !!!
Isidore.76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.

Partenaires

Hébergement Web