|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Webdesigner Inscription : décembre 2012 Messages : 21 ![]() |
Bonjour j’ai un petit souci…
Je m’explique j’ai une table [Commandes] ou il y a plusieurs colonnes... Ce que je voudrai faire c’est trier les doublons avec un DISTINCT. Voilà ma requête, si je fais : Code :
SELECT DISTINCT * FROM Commandes WHERE NoClient = '" + Session("ClNoID") + "' ORDER BY DateCommande DESC Mais si j’essais de faire : Code :
SELECT DISTINCT NoCommande, Couleur FROM Commandes WHERE NoClient = '" + Session("ClNoID") + "' ORDER BY DateCommande DESC Pourriez-vous m’aider svp, merci pour votre aide. Cordialement Emilio |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Dans la seconde requête, vous ramenez deux colonnes mais vous triez sur une colonne qui n'est pas retournée.
L'utilisation de distinct implique que la colonne de tri doit apparaître dans le résultat. Supprimez simplement le ORDER BY dans un premier temps.
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Bonsoir merci pour votre réponse la je viens d'essayer sans le ORDER BY
mais même résultat Code :
SELECT DISTINCT NoCommande, Couleur FROM Commandes WHERE NoClient = '" + Session("ClNoID") + "' je ne connais pas encore très bien SQL, pouvez-vous me faire un exemple avec mon code svp ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour
Je viens d’essayer de faire un test avec le moins de code possible mais impossible j’ai toujours cette erreur je ne vois vraiment pas d’où cela peut venir J’ai créé une base de données de test avec un style de donnée identique mais toujours sans succès… La je sais plus ou donner de la tête celle la fonctionne a moitié car si j'ai 2 colonnes avec des doublons c'est foutu …. celle la impossible de la faire fonctionner Code :
SELECT DISTINCT ID, Couleur FROM Commandes WHERE Client = 'Moi' Merci de me donner un coup de pouce PS: Pourtant dans tous les sites de tuto c’est pareil la syntaxe mais d'ou vient l'erreur !? Pourquoi il n'accepte pas celle la non plus Code :
SELECT DISTINCT ID, Couleur FROM Commandes |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Tony Développeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 778 ![]() |
Bonjour,
D'abord une remarque et une question : Avec un jeu d'essai : Citation:
Citation:
Si oui, avez vous testé, à tout hasard, d'entourer vos mots clés avec des parenthèses dans ce style : Je ne sais pas quel est votre SGBD, mais j'ai souvenir d'avoir eu à écrire ça de cette manière sur un SGBD.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour je viens de refaire un test j’ai supprimé toute les données de ma table puis réinjecté des données et la comme par miracle ça fonctionne …
![]() Il devait y avoir un souci dans les champs Enfin bon merci pour votre aide quand même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com