|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 469 ![]() |
Bonjour a tous et une bonne année.
Voila mon problème je travail depuis un bout de temps avec paradox .J'aimerais me mettre au gout du jour que me conseillez vous pour dans un premier temps : ne pas être trop dépaysé par rapport a paradox. et simple a installer sur avec mon logiciel sur un serveur client merci de votre aide ps si vous avez des tutos ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 400 ![]() |
Bonjour
J'étais dans le même cas que toi et je suis passé à Zeoz + Firebird. Je pense que c'est la solution la plus soft en terme de transition pour abandonner Paradox et le BDE, mais qui permet quand même de bénéficier d'un SGBDR de grande qualité. Entre les quelques tuto du site plus d'autres glannés sur le net, la transition s'est plutôt bien faite. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 1 503 ![]() |
Oui Firebird est une bonne solution. Sinon SQL Server (et/ou Access) avec ADO.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci a tous tous le monde parle de Firebird mais je ne trouve pas de tuto comment créer une base de donnée, avec quoi ,comment, enfin presque rien . Avez vous des adresse pour vraiment débuté . Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 206 ![]() |
tout a fait d'accord , mais les ZEOSDBO s'appliquent a beaucoup de SGBDR ,
(MySQL, postGresSQL,Oracle,Firebird,Interbase,SQLite, ADO, et même je viens de le redécouvrir Sybase) en fait l'ensemble de composants a été développé pour être semblable aux composants BDE . Citation:
http://firebird.developpez.com/ Pour ce qui est de Firebird , il faut savoir que c'est un fork de Interbase donc en gros ce qui est tutoriels pour interbase peut s'appliquer a Firebird . Il existe quelques outils GUI (l'equivalent plus qu'amélioré du database manager) pour travailler sur une base Firebird voir dans le forum Firebird (section téléchargez : IBExpert , Database Workbench Lite for Firebird) perso j'utilise plutôt Flamerobin plus lèger . Enfin je ne saurais que trop conseiller de bien potasser le SQL http://sql.developpez.com/ et sur le site des composants ZEOS http://zeos.firmos.at/portal.php avec un tuto basic ici
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 400 ![]() |
J'ai utilisé IBExpert pour créer ma base et tester la connexion, les requêtes SQL etc....
L'outil est vraiment abordable pour une première base Firebird |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Chef de projet Inscription : février 2009 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
Tout a fait d'accord pour le choix de Firebird, mais pour les composants, je préfère les DbExpress. Ils permettent eux aussi une connexion vers pas mal de SGBD, dont Firebird et sont standard avec Delphi et maintenu par notre editeur et pas par un tiers. C'est vrai, que ces composants sont peut être un peu plus difficile d'accès de prime abord, (connexion moins évidente en déploiement client), mais ont une très grande stabilité et sont très rapide, sans être tenu de passer par des variants comme ADO. J'ai pu sans difficulté déployer des applics multi SGDB (Firebird et MsSql). J'ai abandonné ZeOs quand je suis passé à XE2, puisqu'ils n'étaient pas disponibles à ce moment là.
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 206 ![]() |
Citation:
Citation:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Citation:
j'ai oublier de vous dire que je suis avec delphi 7 firebird et le plus afficher donc je vais prendre celui ci.Maintenant pour construire ma base de donnée je ne sais pas quoi prendre? y a t'il dans delphi 7 des outils déja incorporé pour me connecter a ma base de donnée ? a varai dire je ne comprend pas bien a quoi serve tous ces outils que vous me proposé, auriez vous une petite expliquation svp |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
je ne savais pas que Dbexpress n'était livré qu'a partir de l'entreprise... Effectivement ça limite beaucoup pour l'utilisateur privé, mes arguments ne tiennent plus dans ce cas. Comment ça il n'y a pas 4 roues motrices sur ta 2CV, moi sur ma QuatroRS c'est de série !
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Pour les composants, c'est directement liés au choix de ton SGDB, soit ils sont compatbles, soit ils ne le sont pas. Après, pour ceux qui sont compatibles, tu as des choix à faire en fonction de leur utilisation, de leur facilité d'utilisation, de leur compatibilité avec d'autre SGDB, de leur complexité de déploiment si tu veux distribuer tes applic, licence ou non, mise en oeuvre des drivers etc. Pour les outils, c'est principalement le Manager que tu vas trouver pour gérer ton SGDB, créer ta base, tes tables, tes procédures stockée, ajouter des index, backup, restaure, droits des utilisateurs etc, etc. Par exemple, pour MsSql tu as le Manager de livré avec les serveurs, pour Interbase il y avait Ibconsole, il y a aussi IbExpert qui est compatible avec Firebird... Là, c'est à toi de voir ceux qui te convienent le mieux. Moi pour firebird, je me suis développé mon propre manager.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
merci castorcharly je pige maintenant un peu mieux. Maintenant ma question est qui connais de bons composants simple d'utilisation pour delphi 7 et firebird.merco de vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Citation:
-tu as les IBX qui sont fournis avec la version développeur. Mais obsolète après D7. ADO fournis avec D7. Après tu as à installer -Zeos. -Uib. Ces deux là sont gratuit, il me semble. Ensuite il y en a d'autre, mais je crois qu'ils sont payant.
|
00
|
|
|
#14 |
Comme GUI Firebird il y a Flamerobin ici mais seulement anglais
IBExpert et DataBase WorkBench Lite pour Firebird voir ici il y en a de nombreux autres payants les deux derniers cités ont une version gratuite
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com