|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème. J'ai créé une application en 3 couches (données, métier, interface), avec une connection à une base de données etc... Quand je lance l'application, elle me renvoie l'erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet". Seulement le code est correct. Cette erreur se produit dans la couche Interface, au moment du déclenchement de l'evement load du formulaire. Voici la portion de code concernée par l'erreur. Je mettrai ensuite le code source de mon application pour plus de compréhension. Code :
Voici le code de tout le formulaire: Code :
Pour info, j'ai écrit le code dans Visual Studio 2010 Professional P.S. je vous mets aussi tout le code source de mon application |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Fabien Développeur .NET Inscription : juin 2012 Messages : 61 ![]() |
Hello,
Dans ton programs.cs tu as : Application.Run(new frmDossierClient()); Dans ce cas là BLL_DosClient est null puisqu'il n'est instancié nulle part. Le message d'erreur parle de lui même. Code :
MvK
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Quand je disais que c'était sous mon nez et que je ne le voyais pas...
![]() Merci beaucoup pour ta réponse. Cette fois mon application se lance correctement, mais les données ne s'affichent pas dans le DataGridView... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Fabien Développeur .NET Inscription : juin 2012 Messages : 61 ![]() |
Hello,
L'appel de la méthode LiaisonDonnees() ou tu affectes ton data source avec this.DdtvClient est effectué avant l'affectation de this.DdtvClient avec this.BLL_DosClient.Vue_CLIENT ![]() Cordialement, MvK
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je te remercie pour ton aide. A force de vouloir tellement trouver mon erreur, qu'encore une fois je suis passé a côté xD.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com