|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() stagiaire Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
Je suis débutante en php J'ai un fichier excel qui contient des adresses mails. Il faut que je parcours tout fichier et extraire les adresses afin de leurs envoyer un mail avec des pièces jointes Il faut que l'envoie soit automatique J'ai inclut la bibliothèque Excel reader mais je suis bloqué Quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 468 ![]() |
Montre nous ton code et précise ce qui ne fonctionne pas et ce que tu obtiens.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ce code juste pour créer acteurs.xls
Code :
Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Nouveau dossier\excel_reader2.php on line 904 Donc il y'a un problème dans excel_reader2.php comment je peux avancer pour parcourir le fichier et extraire les adresses mails et merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 602 ![]() |
Bonjour,
Code :
Code :
EDIT : Réponse donnée avant la modification du code d'exemple de jemna |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 468 ![]() |
L'erreur que tu rencontres est une information et ne doit pas être bloquante ; est-ce que tu as d'autres problèmes à part celle la ?
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai créer un fichier texte file.txt dont je vais récupérer tout le fichier excel
Puis j'ai fait appel à la fonction get_addresses($file). Le problème que le fichier file.txt ne contient que la dernère case du fichier excel et la fonction get_addresses($file) ne fait aucun traitement. Voiçi le code Quelq'un peut m'aider et me corriger s'il ya une faute dans ce code <?php error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); require_once 'excel_reader2.php'; $reader=new Spreadsheet_Excel_Reader(); $reader->setUTFEncoder('iconv'); $reader->setOutputEncoding('UTF-8'); $filename="acteurs.xls"; $reader->read($filename); foreach($reader->sheets as $k=>$data) { echo "\n\n ".$reader->boundsheets[$k]."\n\n"; foreach($data['cells'] as $row) { foreach($row as $cell) { 4 $f = fopen ( "file.txt" , "w" ); fwrite ( $f , "$cell\t" ); fclose ( $f ); // echo "$cell\t"; get_adresses($f); } echo "\n"; } } function get_addresses($file) { $breaking = array(' ', ',', '>', '<', "\t", "\r", "\n"); $addr = array(); $data = explode('@', file_get_contents($file)); // Alternative for PHP < 4.3.0: // $data = explode('@', implode('', file($file))); $n = count($data); for ($i = 1; $i < $n; $i++) { $addr[$i-1] = '@'; $begin = 0; $end = strlen($data[$i-1]) - 1; while ((!in_array($data[$i-1]{$end}, $breaking)) and ($begin <= $end)) { $addr[$i-1] = $data[$i-1]{$end} . $addr[$i-1]; $end--; } $begin = 0; $end = strlen($data[$i]) - 1; while ((!in_array($data[$i]{$begin}, $breaking)) and ($begin <= $end)) { $addr[$i-1] .= $data[$i]{$begin} ; $begin++; } } if (count($addr) == 0) { return FALSE; } else { return $addr; } } ?> Quelqu'un peut m'aider |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com