Salut à tous, j'ai cherché partout à résoudre ce que je pense être un bug de Outlook, ou du moins un défaut de conception.

Après avoir installé Outlook 2010 sur une nouvelle machine (win7 64), j'ai voulut importer les données d'un fichier Outlook.pst d'un autre poste (config similaire). Il n'y a qu'une seule boite mail configurée (boite Orange).

J'ai donc fait :
Fichier > Ouvrir > Importer > à partir d'un autre programme > Fichier de données Outlook (pst)

les messages du .pst se chargent bien (je retrouve l'historique des messages dans la boite de réception, messages envoyés...), mais lorsque je fais un envoyé/recevoir, Outlook re-télécharge tous les messages de la boite de réception du serveur webmail Orange (4Gb de mails, que je suis obligé de laisser sur le serveur). Ça entraine bien entendu la création de 26000 mails en doublon...

Pourquoi Outlook re-télécharge des mails déjà présents dans la boite de réception?
Je ne vois qu'une solution, supprimer les messages dans boite de réception, et télécharger les 26000 mails du serveur Orange... (c'est très long!!!).
Avez-vous une solution pour éviter ça?

Merci pour votre aide
Pierre