|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre le même problème que dans ce sujet. Ma base est une 10.2.0.1 en NOARCHIVELOG. mes scripts RMAN de sauvegardes sont: Code :
Je fais des test en supprimant des données, puis déclenche un processus de restore. Code :
Je suis obligé de faire un (et donc re rejouer mes redologs (ceux supprimant les données) pour remonter ma base. Comment faire ? Edit: Je ne supprime aucun fichier avant de faire la resto (vu que je veux simuler une perte de data, et non de fichier) Edit2: L'erreur est en fait a la réouverture de la base: (dans ce cas, je n'ai pas d'incrémentale aujourd'hui Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck PachotConsultant DBA en Suisse (Trivadis SA) Inscription : novembre 2007 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour,
Il me paraîtrait logique de faire un ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS; Oracle sait qu'il y a des transactions qui n'ont pas été recovered (il le sait car on a toujours le controlfile courant) donc il propose de faire un recover pour éviter de les perdre. Cordialement, Franck. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Quant j'essayait de monter la base en RESETLOGS, il m'a dit que la base n'etait pas en defaillance machin ... je sais plus trop.
Bref, seul moyen de réouvrir la base comme je veux (avec les données de la veille). Code :
Mais l'inconvenient est qu'il crée une nouvelle incarnation de la base. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck PachotConsultant DBA en Suisse (Trivadis SA) Inscription : novembre 2007 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour,
C'est tout a fait normal de devoir ouvrir en resetlogs lorsqu'on ne veut pas récupérer tous le redo. Cordialement, Franck |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Et donc c'est normal de devoir restorer les CONTROLFILES ?
C'est la procédure standard pour restaurer une db en cas de perte de donnée ? Y a t'il moyen de revenir a un jeu de sauvegarde précis. par exemple: Nous sommes vendredi. Il y a eut une perte de donnée mercredi, et il faut donc récupérer la total du WE + l'incrémentale du mardi soir, et tant pis pour la perte de donnée depuis mardi soir ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Non, le restore du control file n'est pas nécessaire s'il n'est pas perdu. Oui, il y a beaucoup plus simple: voir la clause SET UNTIL TIME de RMAN. On donne la date et RMAN applique ce qui est nécessaire. Cordialement, Franck. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci pour ces infos, je commence a comprendre le systeme de resto avec perte de donnée, ainsi que les incarnations.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com