|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 244 ![]() |
Hello & bonne année à tous déjà!
Je voudrais pourvoir déterminer: 1.) si un GPS est bien présent sur un device 2.) et si oui, est-il activé (ou pas)? Pour ce faire j'ai essayé plusieurs fonctions, par exemple: Code :
-> en fait elles renvoient systématiquement TRUE sur la nexus -> même qd je désactive le GPS! -> et le pire c que la nexus me ramène qd même des data, même en mettant le gps OFF(??) Une idée pour tester à la fois la présence physique d'une puce gps & le fait que la fct soit activée ou pas? Pour le moment, ce qui marche c'est ça: Code :
Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Alors j'ai de très lointains souvenirs concernant cela...
Il me semble que pour tester si le "GPS" est enabled c'est: Code :
Code :
Et rechercher la chaine LocationManager.GPS_PROVIDER Désactiver le GPS n'empêchera pas la désactivation du location-manager. On peut même recevoir des localisations avec granularité fine selon les réseaux wi-fi environnants !
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Remarque, maintenant que j'y pense, le fait de savoir s'il y a une puce ou pas sur le device n'est pas vital puisque l'idée c'est d'afficher/cacher un bouton de géoloc.
Il suffit de tester si GPS activé ou pas finalement. -> s'il ne l'est pas, on se fout de savoir s'il y a une puce, on cache le bouton -> s'il l'est, il y en a forcément une, donc on l'affiche Non? Et pour "ma" fct existGPS(), bricolage alors, ou pas? Parce que je voudrais vraiment un truc qui réagisse au ON/OFF du GPS........ parce que je sais déjà que mon boss (dont je t'ai déjà parlé 12 625 fois Et, pour lui, s'il désactive le GPS et que le bouton de géoloc s'affiche qd même, ça n'ira pas! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 71 ![]() |
Citation:
Je pense qu'afficher le bouton grisé, et sur un clic inviter l'utilisateur a activer son GPS si celui ci est désactivé serait préférable. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je suis bien d'accord avec toi, et je pense qu'on est 98% à penser comme ça.
Bien pour ça que j'ai proposé exactement le grisage plutôt que la suppression. Mais mon boss lui est sur une autre planète......................... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
En fait c'est le même problème en HTML5....
Il y a un outil: "LocationManager" qui renvoit des positions avec une granularité plus ou moins fine... Ce manager recoit les informations de plein de "providers", entre autre: - GSM: Les antennes GSM/3G renvoient des informations de position et de puissance nominale. En fonction de la puissance reçue, des antennes "visibles" etc, il est possible de trianguler une position. Donc TOUS les appareils GSM ont un "LocationManager" capables de renvoyer une position. Bien sur la précision est pas terrible (de 50m à 5km). - WiFi: Google maintient une base de données entre les points d'accès wi-fi et les localisations. Cette base de donnée est mise à jour automatiquement par les appareils android quand ils "reperent" un réseau wi-fi, avec le GPS actif (et locké). Du coups... Accès internet + réseau wi-fi visible => localisation à environ 30m de précision (chez moi c'est même à 5m de précision). - GPS: bien entendu. Avoir le GPS activé ou non n'empêche pas de recevoir des informations de localisation. Par contre, un bouton pour "activer" le GPS (seulement si celui-ci n'est pas activé) est très important dans une application qui a besoin d'une granularité fine. Par contre l'Intent du bouton ne fera qu'ouvrir la page de paramètres ad hoc. Et on peut effectivement le griser si on trouve que le GPS est déjà enabled. Quant à mes cheveux ça va ils sont bien là
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Ok, donc effectivement, il faut tester la présence de la puce:
-> NON: problème réglé! ![]() -> OUI: localisation encore possible malgré tout via le wifi (ou autre)... même si la puce elle est OFF ![]() Précis, rapide & clair, comme d'hab'! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Membre régulier
Juste une précision, si ça peut servir à d'autres.
Code :
-> en tout cas c'est le résultat que j'obtiens avec ma Galaxy Tab 10.1 Par contre, impossible de tester ici sur un device sans puce! Le seul qu'on ait c'est 1 kindle fire hd... mais c tellement la ****** que j'ai déjà perdu 1 matinée sans succès! Donc est ce que qq'un pourrait tester ces 2 fcts sur un device sans puce gps et me dire si elles fonctionnent (ou pas!)? Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
D'ailleurs la doc est très claire: Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
C'est ce que j'avais essayé avec un émulateur "kindle hd 7", mais l'appli refusait de se lancer à cause des librairies partagées de maps.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Non mais il suffit de créer un AVD de toute pièce....
Enfin... un DEVICE de toute pièce... et utiliser un AVD existant qui fonctionne sur ce device... Attention, sur un windows français, il faut aller éditer le fichier "device.xml" (dans $USER_HOME$\.android\device.xml) et remplacer toutes les ',' dans les valeurs par des points ! Sinon, le device 'disparaitra' au prochain démarrage de l'AVD manager.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Ok, en cours...
Et merci pour le tuyau des ','!
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Et donc, si ça peut servir à d'autres, les 2 fcts citées plus haut fonctionnent.
En tout cas dans un émulateur perso de GalaxyTab sans puce GPS... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com