|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 219 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de transformer une boucle for en une fonction apply car la taille des données traitées devient importante. J'arrive à utiliser apply ou sapply habituellement mais pas cette fois ; je travaille avec 2 data.frame, que j'ai besoin de ressortir à la fin. C'est là mon souci. Je pense qu'il n'est pas encore utile de poster les divers messages d'erreur tant que je ne sais pas comment ressortir ces 2 data.frame... Voici en gros mon code : Code :
Savez-vous s'il est possible de retourner un data.frame dans une fonction apply ? Et si non, que me conseillez-vous ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour les différents formats de sorties possibles, voir l'aide des fonctions : ?apply ?sapply Sinon concernant votre code, le mieux serait que vous nous fournissiez un exemple reproductible (par exemple avec vos jeux de données réduits à quelques lignes/colonnes), même si le code renvoit une erreur au moins cela permettra d'essayer de comprendre, car comme ça c'est plutôt difficile de se plonger dedans et vous risquez de ne pas avoir beaucoup de réponses... Bonne continuation Cordialement, A.D.
Forum R Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur. Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/ . Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci. Je vais essayer de résumer en un petit exemple reproductible.
Mais déjà est-il possible de me dire si certaines personnes ont réussi à renvoyer des data.frame ? Je m'étais penchée sur les fonctions apply, sapply et lapply qui ne semblent pas convenir dans mon cas car il s'agit de data.frame. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Membre du Club
Plus de précisions à propos des données :
J'ai 1 data.frame initialement : Code :