|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() yacine yoyoInscription : avril 2011 Messages : 69 ![]() |
Bonjour;
j'ai des tableaux Excel qui contient 7 Colonnes et 5 ligne chaqu'un; je veux l'afficher dans un DBgrid. Quel est la meilleur Solution pour faire ça ...? Salutations. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Charly Ingénieur TP Inscription : décembre 2006 Messages : 594 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() yacine yoyoInscription : avril 2011 Messages : 69 ![]() |
Citation:
mes je veux ouvrir le tableau excel dans l'interface Dephi 7 utilisant un Dbgrid ou un autre composant. |
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 261 ![]() |
Excel est accessible via les objets ADO\ODBC : Connection strings for Excel
Voir Accessing and managing MS Excel sheets with Delphi (using the DBGrid). Cela fonctionne aussi avec un TTable connecté un Alias ODBC "Microsoft Excel Driver (*.xls)" L'idée de Charly910 de lire Excel en OLE est une autre méthode ! Voir Pilotage OLE d'Excel à partir de Delphi, l'important c'est Sheet, Range et Cell, tu peux recopier le tableau d'un TClientDataSet puis le lié à un TDBGrid A Lire : il y a quelques mois : comment convertir un fichier exel en table paradox ? il y a deux ans : importer des données excel dans une application delphi Un CSV correctement formaté (donc , et " et pas ; ) peut être lu via un TTable en TableType en ttASCII
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 1 505 ![]() |
Shail le Troll a bien répondu. Attenton si tu utilises l'OLE Excell ça impose d'avoir Excel d'installé. Tu as un exemple d'implémentation ici : http://sourceforge.net/projects/axbase/files/AxBase/
Prends la version 1.0.3 si tu es en D7. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com