+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    juillet 2011
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Comment évaluer une application web

Bonjour a tous

Je viens de terminer ma première application web et que j'utilise pour afficher les résultats de mes recherche.
    Elle est conçue avec PHP , MYSQL, YII as PHP framework et highcharts pour l'affichage de mes données a partir de la base de données.

L 'application contient au totale 5 vues dont deux pages qui utilise des données dynamique.
    une pour afficher des données anciennes depuis la DB et une autre qui affiche des données live avec AJAX request chaque seconde depuis la BD aussi.

Le problème c'est qu'on ma demande d’évaluer mon application, et franchement
    je n'ai aucune idée par ou commencer tous ce que j'ai pu connaitre c'est le temps mis par l'appel ajax d’après la console firbug , et je croix que ça rentre pas trop dans l’évaluation !
    Y'a t'il des outils automatique qui me génères un rapport en ligne par exemple?
    ou quelques chose qui me donne un diagnostique concernant la Security .....

Quelque soit vos commentaires ce pourra m'aider .
    Merci d'avance

Membre Expert
    Homme Profil pro Aurélien VDC
    Développeur .NET / Biztalk
    Inscrit en
    octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Aurélien VDC

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET / Biztalk

Informations forums :

Par défaut

Personnellement, je ne connais pas d'outils qui permettent d'évaluer un site internet, comme une sorte de "benchmark".

Pour évaluer ton site, je pense qu'il n'y a pas que les performances en soit.

Il peut y avoir :
    - Est-ce que tu utilises les dernières version de langages :HTML5, CSS3, PHP5, ... ?
    - Est-tu du genre à réinventer la roue et recoder des fonctions populaires pour avoir "ta propre boite à outils", et du coup est-ce que c'est sécuritaire ?
    - Ton site est-il optimiser sur des vieux navigateurs ? Même si ça devient rare, certains peuvent avoir encore des IE6 / IE7 (du coup le CSS 3 ... ). Et si non, quels astuces as-tu mis en place ? Javascript de remplacement peut-être ? ou plusieurs CSS ?
    - Est-il optimiser pour des petites résolutions ?
    - As-tu une version mobile ? Si non, est-ce que ton site ne ramera pas trop sur mobile ?

Après bien sûr il y a toujours la notion de rapidité ... mais ça tu t'en es douté !
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

Je ne réponds pas au MP technique, inutile donc de poser vos questions. Le forum est là pour ça

Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    juillet 2011
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

merci bob pour tes suggestions

en fait je cherche plutôt a tester les fonctionnalités, c'est a dire si mon code fonctionne bien parce que mon application n'est pas pour le public.
    Bref, j'ai utiliser tous les tools qui sert a tester les application web mais, elle sont tous en trial mode et juste quelques fonctionnalités qui marche comme test contre XSS-cros , a part ça il faut acheter!

j'ai utiliser Netbeans associer avec phpunit, selicnium comme alternative, mais je suis encore a la recherche d'un logiciels gratuit !

Liens sociaux

Règles de messages