|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonsoir ,
je suis entrain de d’implémenter la compression d'un fichier texte à l'aide d'algo Huffman. après avoir construire l'arbre de huffman et dégager le code associé à chaque caractère c quoi l'étpe suivante ? et comment écrire en mémoire bit à bit? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
On ne peut écrire en mémoire que octet par octet minimum. Par contre tu peux utiliser des mask pour ne modifier qu'un bit : Mettre un bit à 1 : variable |= 0x04. Mettre un bit à 0 : variable &= 0xFE. Tu as aussi des opérateurs de décalages de bits : 1 << 5 décale de 5 bits "vers la gauche", on obtient donc 32.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ensuite, on cumule les opérateurs bit-à-bit avec les opérateurs de décalage:
Code C :
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com