|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() armindo simaoTechnicien maintenance Inscription : novembre 2012 Messages : 50 ![]() |
bonsoir, et bonne année a tous!
voilà mon petit soucis je traite actuellement une gros lots de fichiers environ 1000 fichiers avec chacune +-200 lignes cette boucle fait des calculs et ça prend du temps comme je suis en test une fois que la boucle est lancée comment l’interrompre facilement?? (pour pouvoir debugger) actuellement je vais avec le gestionnaire windows et je casse le processus, il n'y aurais un moyen plus subtil?? j'ai placé " Application.ProcessMessages;" dans la boucle qui m donne acces a windows mais pas pour l’arrêter autre chose, dans le temps avec turbo pascal pour debugger mes prog je plaçais dans des endroit stratégique des test qui lançait une opération interdite je divisait un nombre par zero, du coup ca plantait là et quand je le voulait et je pouvait verifier les variables concernées... ca ne marche plus! la division par zero ne provoque plus de plantage?? merci de vos lumières! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 416 ![]() |
impressionnant
tu connais les points d'arrêt ? Ctrl+F2 pour stopper le programme en cours.
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 140 ![]() |
Et les points d'arrêt conditionnels (très pratique sur les grosses boucles).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
20
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Ingénieur retraité Inscription : octobre 2005 Messages : 1 944 ![]() |
Bonjour,
Autre possibilité : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() armindo simaoTechnicien maintenance Inscription : novembre 2012 Messages : 50 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
Je dis peut être une bêtise mais CTRL+F2 c'est pour réinitialiser le programme, ça risque de compliquer de faire du débug si tout retourne à 0 ...
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour
Moi je rajoute simplement une case a cocher que je reste dns la boucle if caseACocherStop.checked then exit; Bien sur il faut application.processmessages dans la boucle Apres mise au point je supprme la case a cocher ou je la rend invisible. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Impeccable!! ça marche!!! merci! |
|||
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
merci de l'idée!! j'essayerais |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com