|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
dans un tableau qui contient seulement des '0' et des '1', je veux calculer la succession des deux éléments. Exemple: Si le tableau de départ est : 0,0,0,0,0,1,1,1,0,0,0,0,1,1,0,0 Le tableau de résultat doit être: 5 3 4 2 2 C'est-à-dire: 5 zéro, suivit de 3 un, suivit de 4 zéros, etc.… Le résultat que j'ai obtenu sur la console est: 5 3 4 2 Ce qui veut dire que les deux derniers zéros ne sont pas comptés ! Ma question est: comment faire pour avoir le bon résultat ? Le code utilisé est le suivant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 354 ![]() |
c'est bien complexe comme réalisation.
que pense-tu de ceci: Code :
|
20
|
|
|
#3 |
|
merci bien leternel, votre code m'a aidé bien, je veux savoir pourquoi vous avez declarer l'enumération "enem" alors que vous n'utilisé que "initial" ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() anciennement "sopsag" Inscription : février 2011 Messages : 120 ![]() |
Juste pour s'amuser un peu, voici une version plus "compacte" :
Code :
Remarques : - ne fonctionne que pour t contenant au moins 1 élément - suppose que resultat est assez grand (il suffit qu'il soit aussi grand que t) - si tous les bits de t sont inversés, le résultat est le même... - cet algo ressemble au RLE.
|
10
|
|
|
#5 |
|
merci bien à tous ! pas mal de solutions !!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 354 ![]() |
Citation:
Mieux nettoyée, ma version ca donnerait donc ceci Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com