|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() claude Webmaster Inscription : décembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour voici un script trés elementaire pour demontrer mon probleme:
le script s'appelle testtif.py le but etant de creer un executable avec py2exe. import os os.chdir('c:\\test') from PIL import Image im = Image.open('exemple.jpg') im.save('exemple.tif', "TIFF") voici le fichier setup.py associé: from distutils.core import setup import py2exe import TiffImagePlugin import TiffTags import Image import PngImagePlugin, ImagePalette, ImageFile import BmpImagePlugin, GifImagePlugin, JpegImagePlugin import PpmImagePlugin setup(windows = ["testtif.py"]) ci dessous le fichier testtif.exe.log Traceback (most recent call last): File "testtif.py", line 6, in <module> File "PIL\Image.pyc", line 1429, in save KeyError: 'TIFF' Ce script de démonstration reflète un problème dans un script plus complexe de cartographie dans lequel je dois convertir des cartes au format JPG en TIF . Après plusieurs recherche sur le web, je lance un appel au secours car je ne peux pas créer mon exécutable. merci pour toute aide que vous pourriez me donner Claude |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 608 ![]() |
Bonsoir,
De mémoire c'est format='TIFF' (Mais il est vrais que directement cela fonctionne sans). Mais bon : En l’absence de cette information (format=) c'est l'extension du nom de fichier qui précède qui compte. Sinon c'est dans les imports de setup.py mais pas de py2exe pour tester. @+
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour l'observation
aprés modif, le canard est toujours vivant et l'erreur toujours presente. meme fichier log le script modifié: import os os.chdir('c:\\test') from PIL import Image im = Image.open('exemple.jpg') im.save('exemple.tif', format='TIFF') le log: Traceback (most recent call last): File "testtif.py", line 6, in <module> File "PIL\Image.pyc", line 1429, in save KeyError: 'TIFF' Pour les imports dans le fichier setup.py, je ne vois pas quoi importer de plus voir le premier post.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 936 ![]() |
Salut,
Essayes sans l'argument format. Si tu donnes l'extension dans le nom de fichier cet argument n'est pas nécessaire. Ca ne répond pas à la question de l'erreur, mais si tu n'as pas de raison de préciser le format séparément ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
toujours le même problème avec le script minimaliste suivant en tenant compte des 2 réponses reçues. (merci à eux!)
import os os.chdir('c:\\test') from PIL import Image im = Image.open('exemple.jpg') im.save('exemple.tif') le fichier log devient: Traceback (most recent call last): File "testtif.py", line 6, in <module> File "PIL\Image.pyc", line 1423, in save KeyError: '.tif' Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une utilisation de PIL pour faire des fichiers .TIF en effectuant un exe avec py2exe ou cx-freeze? Sur les forum j'ai trouvé pas mal de post avec ce type d'erreur sans voir apparaitre une solution... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Après plusieurs tests il ne manquait que :
import Image,MicImagePlugin !! problème résolu le logiciel de carto fonctionne!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com