|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 110 ![]() |
Bonjour ,
je viens de découvrez sur le Net la formation enligne et gratuite de coursera.org , coursera offre de cours universitaire enligne et gratuit et aussi un certificat après l’achèvement d'un cour , coursera est fondé par plusieurs université américaine et autre , je voudrez savoir quel est l’intérêt de ses certificat , est que ses certificat sont reconnus chez les employeur et université ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 318 ![]() |
Salut
On en avait parlé sur le forum Algorithme (avant que cela s'appelle coursera) : http://www.developpez.net/forums/d11...a/#post6802485 Pour préciser, il ne s'agit pas d'une certification (au sens habituel des certifications informatiques) et ce n'est pas un cursus validé par les universités en question (je crois que seuls les étudiants des universités peuvent valider ces formations dans leurs parcours), mais juste un document donné par le prof disant que tu as suivi les cours et passé les examens (mais rien de réellement officiel, non reconnu par ces universités) Son intérêt est identique à des projets personnels, cela permet de montrer ton intérêt et motivation pour un domaine et ouvrir la discussion avec un recruteur, mais cela ne remplace pas une formation (ie si un employeur veut quelqu'un qui a été sensibiliser à un domaine, ça ira ; s'il veut une personne spécialement formée dans ce domaine, ça coincera) Personnellement, j'ai suivi des formations coursera sur des domaines connexes à mon domaine principal, c'est un plus pour montrer une certaine ouverture d'esprit et une motivation.
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut ,
Tu doit consulter cette oage : http://help.coursera.org/customer/po...is-ace-credit- et nous donner votre avis |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 318 ![]() |
C'est pas encore fait et cela concerne que ceux qui sont inscrit dans les universités (d'après ce que je comprend) qui ont des cours sur coursera, pour que les crédits donnés pour les cours suivis sur coursera soient reconnu par les autres universités
Bref, pas de changement en termes de reconnaissance par les employeurs (c'est le diplôme donné par l'université qui compte au final), encore moins en France.
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
salut
n'oublier pas que coursera est encore a c'est débuts ,elle offre une nouvelle méthode d'apprentissage des cours universitaire en toute démocratie et transparence ,et en plus c'est un vrais investissement de l'avenir, je crois que c'est la même politique de commerce de facebook et google , ils offrent des services gratuit a tout le monde et ils gagnant du coter des entreprises qui voulez faire la pub et service , les cours de coursera sont gratuit et il voulez vendre les infos des étudiants inscrit a des cours sa c'est la première hypothèse , mais plus tard peut être que coursera va planifier des examen surveillez et payante pour délivrer au étudiants les certificats reconnus par les entreprises et les universités . rien n'est gratuit dans ce monde |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com