|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() cherif vegetaÉtudiant Inscription : avril 2012 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
j'ai cherché sur l'aide de pc soft et je trouvé le code suivant : Code :
comment créer un ficher Excel ? merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 529 ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas la fonction xlssauve Pour moi, elle est nécessaire si vous voulez que le fichier soit créé. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
j'ai ajouté la fonction xlsSauve dans le code :
Code :
Le fichier C:\Mes Projets\AgentEmail\Exe\Exécutable Windows 32 bits\Suivi d'affaires1.xls n'a pas été trouvé le fichier excel n'a pas été créer
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur et responsable micros/réseaux Inscription : octobre 2010 Messages : 889 ![]() |
Bonour,
il faudrait que tu relises l'aide au sujet de xlsOuvre. L'utilisation de xlsouvre te permet de savoir avec le code de retour si le fichier existe ou non etc ... Au moins avant de poursuivre tu peux tester ce retour. à bientôt, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 314 ![]() |
Voilà une solution stable et efficace.
Mais assez "sale" j'en conviens. Si quelqu'un a mieux je suis preneur... Créer une table en dehors de l'affichage, vide et invisible. Bref une table qui ne sert à rien à part lancer la fonction TableVersExcel(..............) Ainsi le fichier excel est créé. Tu pourra ensuite utiliser xlsOuvre xlsFerme et xlsDocument sur la base du fichier créé. C'est la seule solution que j'utilise pour le moment car c'est celle qui fonctionne. Même si je grimace à chaque fois que j'en arrive à de tels procédés. |
|
|
40
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 807 ![]() |
Excellente ta solution atsibat. Au moins , on peut nommer les colonnes et les utiliser facilement !
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 728 ![]() |
Salut!
+1 Astibat
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
bonjour,
Merci à ceux qui ont répondu. j'ai trouvé une autre méthode pour crée le fichier xls, on utilisé les deux fonctions fselecteur pour créer l'extension de fichier et fouvre pour créer le fichier : Code :
mais le problème c'est l’utilisation de ce fichier par la fonction xlsouvre toujours considéré comme un fichier introuvable |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
ben on va dire que si ta solution ne marche pas... ce n'est pas une solution c'est un problème... Mais résolu un peu plus haut en attendant une solution élégante. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez créer et manipuler un fichier excel directement depuis le code avec la variable xlsDocument : Code :
|
||
|
|
40
|
|
|
#11 |
|
Top coll !
![]() sa fonctionne très bien |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 807 ![]() |
C'est sûr que c'est élégant mais encore faut-il avoir la bonne version de windev. En WD12, cela ne fonctionne pas.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com