|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
nassima nocusprogrammeur Inscription : novembre 2012 Messages : 45 ![]() |
bonjour
Je veux pas affiché le text " combobox", "edit" dans le zone de text des comboboxs et des edits c à dir je veux pas voire ce qui est affiché dans cet exemple, j'ai besoin des champs vides merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Charly Ingénieur TP Inscription : décembre 2006 Messages : 582 ![]() |
Bonjour,
dans l'inspecteur d'objet (ou dans le code) tu mets la propriété Text de chaque objet à blanc. A+ Charly |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 96 ![]() |
explication de Charly910
par le code : Code :
propriétés Text tu effaces le contenu ' ComboBox... OU Edit....' et voila |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Tarek KoudaDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 72 ![]() |
tous les composants qui ont une zone d'ecriture ont la proprieté 'Text' .
Autre composants comme panel , label, bouton ets.. ont la proprieté caption, c'est le text afficher dans ces composants en peut modifier ces proprieté manuellement dans l'inspecter d'objet ou par programmation exemple : Code :
dans votre programme si vous voulez utilisez un racourci clavier pour deplacer a une zone text, ajoutez le caractére '&' dans votre label exemple '&Referance' il s'affiche comme suite 'Reference' avec un soulignement sous le caractére R c'est a dire que votre racourci clavier est alt + R maintenant changer la proprieté 'focusecontrol' de votre label1 est choisisez edit1 vous remarquez dans l'execution que si vous tapez alt + R edit1 va prend le focus remarque le caractére de racourci c'est le caractére qui suit le caractére '&' exp: &Reference ===> donne Reference Re&ference ===> donne Reference bon courage mes amie |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
bonjour
j'ai mit la proprieté text de combobox1 à blanc et quand je mit le combobox2 vide , lors de l'execution ce message s'affiche |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
Normal puisque Combobox1 et 2 sont vide, il ne peut pas récupérer le premier caractère d'une chaîne vide.
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Charly Ingénieur TP Inscription : décembre 2006 Messages : 582 ![]() |
Bonjour,
une autre solution, comme je le disais au début, est de mettre à blanc (c'est à dire une espace) chaque combo. (au lieu de vide = '') au démarrage cela affichera : " . . " sans planter. cela dépend de ce que tu veux Sinon, tu peux initialiser les 3 combobox avec la propriété Items puis mettre ItemIndex à 0 au lieu de -1 - ainsi au démarrage chaque premier élément de la liste s'affichera. Cela dépend donc de ce que tu souhaites présenter à l'utilisateur dans l'interface à l'ouverture de la fenêtre A+ Charly nb : si tu veux afficher le label à l'ouverture de la fenêtre, tu mets dans le Create de la fenêtre. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
Il est même possible de mettre le style du combobox en "csDropDownList" avec le petit : Combobox1.ItemIndex:=0; pour afficher le premier élément de la liste. Ainsi, il y'aura forcément quelque chose dans le Combobox...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
merci pour tes reponses,
bon, la plus facile solution est cette de Charly "de mettre un espace dans la zone de text"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com