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Android Discussion :

Looper utilisation ?


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Looper utilisation ?
    Bonjour a tous, avant tout voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    protected void count_to_shot() {
    		if (canshot == true)
    		{			
    			Tank_shot();
    			canshot = false;
    			new CountDownTimer(500, 1000) { // timer 0.5 sec
    				public void onFinish() {
    					canshot = true;
    					return ;
    				}
     
    				@Override
    				public void onTick(long millisUntilFinished) {
    					// TODO Auto-generated method stub
     
    				}
    			}.start();
    		}
    	}
    Comme on peut le comprendre, cette methode permet au "tank" de tirer apres que le timer de 0.5seconde se soi ecoule. Cependant un message d'erreur s'est affiche :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     java.lang.RuntimeException: Can't create handler inside thread that has not called Looper.prepare()
    J'ai donc essaye d'utiliser Looper (.prepare, .loop, .myLooper.quit) mais a chaque fois, sois l'application part en boucle infinie, sois le tank ne tire qu'une seule foi, voir aucune.

    Si quelqu'un a une idee, qu'il se manifest !

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens plus...

    En fait je fais appel au MediaPlayer, assure-toi de bien appeler la méthode du MediaPlayer avant de jouer ton son.

    Il se peut que ton problème soit lié à la qualité du son, donc vérifie qu'il est bien "compatible". Ce n'est pas parce qu'il tourne dans l'émulateur que c'est bon sur le device
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  3. #3
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    Par défaut
    Je ne crois pas qu'on parle de MediaPlayer ici....

    Enfin bon... pourquoi faire un timer ?
    Il suffit de stocker la date de dernier tir...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public Tank_shoot() // <= j'imagine que c'était une typo...  shot = touché, shoot = tirer
    {
         long curTime = System.currentTimeMillis();
         if (nextShot != null && nextShot.longValue() > curTime) {
             // DENIED !
         } else {
             nextShot = curTime + DELAY_BETWEEN_SHOTS;
             ....
         }
    }
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  4. #4
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    Par défaut
    Le problème est qu'il faudrait mettre le corps de ta fonction dans un thread séparé et dans la méthode surchargé du Run contrôler si myLooper est null, si oui faire appel à la méthode prepare du Looper :
    Exemple :
    if(Looper.myLooper==null){
    Lopper.prepare();
    }

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