|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour ;
Je cherche à Grouper des cotisations par site, statut et mois Par exemple J’ai trois tables Personne, Cotisation, Site Personne Nom Prénom numSecu numMatri Ect.. Pour la cotisation il y a une dure de cotisation donc date de début et et date de fin de cotisation et le statut de la cotisation Cotisation Montant dateDebut (jj/mm/aaaa) datefin (jj/mm/aaaa) statut Ect.. Et enfin la table Site les cotisations sont collectés au site où la personne est attachés Site Non Site Ect.. Résultat attendu : Nombre de Cotisations par Site par Mois en fonction du Statut (de la Cotisation) Site Janvier Février Mars Avril Mai Ect.. Décembre A 5 5 23 4 5 6 4 B 12 8 5 3 5 42 11 C 6 9 6 4 8 3 3 Je sais pas comment mis prendre surtout pour extraire le mois pour information EXTRACT ne marche pas. J’utilise JPQL |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
il faut penser au résulat LIGNES et non pas COLONNES.
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci Pour votre Reponse
Mon Probleme c'est pas l'affichage Mais c'est surtout comment formuler la requete avec les counts de chaque mois de L'année Et extraire le mois de la Date et grouper dessus
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour;
J'ai fait des choses pour répondre à ma demande Pour vous dire vrai, je ne suis pas sure du résultat mais pas du tout Donc je reviens vers vous pour une vérification Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2008 Messages : 854 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour
Merci pour la Reponse J'arrive à afficher les donnés mais mon probleme c'est d'afficher tout les mois même si il ya pas de cotisations Exemple Encore Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 699 ![]() |
Bonjour,
Pour cela, vous pouvez faire une jointure externe sur des tables mois. SQLPro a ecrit un article à ce sujet : http://sqlpro.developpez.com/cours/gestiontemps/#L3 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 877 ![]() |
Tu cherches donc à afficher des informations qui n'existent pas dans ta table (des mois sans cotisation) ?
Et où ton SGBD les trouverait-il alors ? Il te faut une table calendrier (avec au moins la liste des mois) sur laquelle tu feras une jointure externe.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Merci
En Base j'ai pas une table Calendar j'utilise jsf pour choisir mes Dates et les persister J'espére qu' on pouvez jouer sur la date de fin pour afficher tout les mois mais je ne sais pas comment En core Merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 877 ![]() |
En ajoutant à ton modèle une table des mois (numMois, nomMois) :
Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com