|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 5 ![]() |
bonjour tout le monde
alors je suis entrain de débuter avec c sharp et j'ai trouvé un problème avec l'exercice suivant 1. L’utilisateur donne 2 valeurs entières distinctes. Ecrire un programme qui calcule dans une variable la valeur du plus grand de ces é entiers et de l’afficher. 2. Modifier le programme pour calculer le maximum de 4 entiers Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Loïc Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 83 ![]() |
Salut.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Que veux tu qu'on t'explique? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour , Merci pour ta réponse assez vite
alors ce code m'affiche deux résultats alors que le code doit retourner l'entier le plus grand comment résoudre ce problème .j'aime bien savoir comment faire pour que l'utilisateur peut taper seulement des entiers par exemple il peut pas entres des réels ou des chaine de caractères. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : février 2006 Messages : 731 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu expliques ce qui te bloques... Si tu crois qu'on va te faire ton boulot, c'est pas le but de ce forum. De toute façon, il y aura bien quelqu'un pour te poster la solution, mais si tu veux apprendre, il faut comprendre. Qu'est ce qui te bloques?
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Alors bien sur que je veux apprendre et j'essaye de comprendre et j'ai indiqué que "je débute avec c#" en tout cas ce que me bloque c'est que le code affiche le résultat deux fois et je cherche comment faire l'exception pour que l'utilisateur entre que des entiers. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 390 ![]() |
La double boucle sur k et i est plûtot adaptée à un tri qu'à la recherche d'un maximum qui n'a besoin que d'une seule boucle.
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : février 2006 Messages : 731 ![]() |
Essayes avec int.tryparse, ça renvoie un booléen pour t'indiquer si il est arrivé à convertir ta chaine vers un entier, et le deuxième paramètre de sortie de fonction te renvoie la valeur convertie si il y est arrivé...
Code :
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Invité de passage
Citation: