|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sauveur CONSALVIDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je redirige la sortie d'un batch dans un fichier par >C:\Monfic.txt Mais quand je visualise ce fichier, les caractères accentués ne sont pas correctement interprétés Comment faire ? Cordialement Sauveur |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour
Cela vient de la page de code sous DOS sous 437 (ICI) soit 850 (ICI) à partir de Windows ce n'est pas facile de lui faire mettre la bonne page de code. Personnellement je n'ai pas trouvé la solution, c'est dans Panneau de configuration - Horlorge, langue et région - Région et langue - Onglet Aministration - Bouton Modifier les paramètres régionaux mais là il n'y a plus les pages de code juste Français de France. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Sauveur CONSALVIDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 6 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos indications, mais cela ne semble pas être la solution
Mode con cp select=850 Modifie le code page J'ai essayé les autres valeurs, néant ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 856 ![]() |
Dans ta batch, appelle la page de code 1252 ainsi :
Dans d'autres cas, c'est à cmd.exe qu'il faut dire de rédiger la sortie en Unicode avec le paramètre /U. par exemple pour lister le contenu d'un répertoire contenant des fichiers avec caractères accentués : |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Non, rien ne marche En fouillant sur le NET, je constate que ce problème est impossible à résoudre Je vais me contenter de mes résultats ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com