|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous !
Je cherche à lancer des lignes de commandes en python. Deux pour être exact. La première consiste en un simple cd directory. La seconde est une ligne de commande permettant de compiler du C# donc du type : Code :
csc /out: Main.exe /reference:System.dll Main.cs Mais je me suis vite rendu compte que les commandes sont lancées à chaque fois dans une nouvelle fenêtre qui se ferme automatiquement. Mes questions sont donc les suivantes :
merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 777 ![]() |
Bonjour,
Voilà juste un petit exemple sous Windows: Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre émérite
![]() Ingénieur Inscription : janvier 2009 Messages : 494 ![]() |
Achtung !
changer de réperoire via os.system('cd ...') ou même (j'ai pas fait l'essai mais j'en suis quasiment sur) via subprocess ne sert à rien ! Le changement est effectué dans un ... sous-process et, à l'instruction suivante, on n'a pas bougé d'un iota : Code :
Donc, os.chdir ! ou alors ça (c'est l'idée qui est à retenir) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 710 ![]() |
Salut,
Une séquence de commandes shell/bash peut être lancée et controlée depuis Python en dialoguant via des pipes avec la chose créée par subprocess.Popen. Il y a de bons exemples dans les tutos de D.Hellman. Si vous voulez vous servir de Python comme lanceur de scripts bash ou autres, pourquoi ne pas regarder ce que font ipython, fabric ou autres? - W
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com