|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 337 ![]() |
Bonjour
Je poste ici pke je ne sais pas où poster ailleurs... J ai mis au point un petit soft que je souhaite distribuer sur CD. Je svoudrais me proteger contre le fait que certains achettent copient et retournent pour se faire rembourser. Je ne peux pas me payer une machine à mettre sous blister, ce qui serait bien plus simple. J ai envisagé les etiquettes qui une fois decollées (pour l ouverture) rendent impossible le fait de les recoller sans que cela ne se voit mais est-ce efficace ? Avez vous mis en place d autre protections ? Je parle pas de protections logicielles mais simplement physiques pour eviter les retours des petits malins... merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 248 ![]() |
Ça fait 40 ans que l'industrie culturelle cherche la solution à ce problème, sans succès jusqu'à présent...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
bon j ai bien trouvé ça http://www.snvep.com/m-32-trac-seal.html ou celui ci qui a ma preference http://www.snvep.com/m-66-te-havane.html
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 184 ![]() |
Bonjour,
Est-il vraiment important de distribuer des CDs ? Pourquoi pas un telechargement par le net, avec des systemes de securite ? |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 248 ![]() |
Citation:
|
40
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 295 ![]() |
Ou bien mettre en place un système d'activation par internet.
Je la propose mais c'est une solution qui m'exaspère, car même à notre époque tout le monde n'a pas internet.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 549 ![]() |
CD ? oh lalaa ! et ceux qui n'ont pas encore de lecteurs ? Tu as pensé aussi aux formats : - bande 9600 BPI ? (*) - chariot de cartes ? (**) Blague à part, pourquoi distribuer sur CD ? (*) moins de 40 ans, vous ne pouvez pas connaitre. (**) moins de 50, même chose.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Guillaume Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2005 Messages : 181 ![]() |
Tout-à-fait, puisque depuis, les marchands ne reprennent plus les CD/DVD qui ne sont plus cellophanés.
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tu peux aussi appliquer un sceau sur la boite de ton CD / le papier d'emballage.
Briser le sceau, un bon viel autocollant, brise la garantie. Mais à mon avis, tu regarde dans la mauvaise direction en voulant protéger ton travail comme cela. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Bon j ai mis un peu de temps mais me voila de retour.
Alors pourqoui distribuer par CD ? Pour pouvoir compiler à la demande avec un traceur pour savoir qui colle qoui sur mega et autres... Et pour eviter que le petit malin te retourne un 'non ce produit ne correspond pas à mes attentes' avec le cd ouvert, j ai decidé de proterger 'physiquement' mon 'oeuvre' en plus d autres protections simples mais efficaces dans le code comme la recup en ligne d une valeur qui est systematiquement affectée à tous les calculs et determiné par l envoi d es infos uniques compilées et d une serie de données recueillies lors de l install... Bon je suis un peu parano peut etre mais c est le seul moyen que j ai trouvé...et que je crois etre efficace. La seule contrainte est la necessité d etre connecté mais mon soft n est utile que si connecté...donc plus cette barriere |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com