|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 71 ![]() |
Bonjour
J'essaie d'envoyer un email depuis l'AS400 (V5R4) en utilisant le serveur SMTP de l'entreprise Le serveur DMTP (MAILSERVER) est bien dans la tables des hosts (CFGTCP, Option 10) et rponds au ping (ping MAILSERVER) Puis Citation:
Citation:
Citation:
Puis Citation:
Mais rien n'arrive Le poste sur journal (DSPJRN QZMF ) affiche Citation:
PN |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 488 ![]() |
C'est très vieux tout ça et je ne me rappelle plus bien, mais je crois que pour pouvoir envoyer un mail, il faut aussi que le nom SMTP de l'utilisateur aie été renseigné.
- Wrkdire - 2 devant un utilisateur - F19 pour créer ou modifier le nom SMTP de la personne. La commande WRKNAMSMTP permet aussi de gérer les noms SMTP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci de vos réponses
DNS est renseigné, mais pas le nom SMTP Mais pas en faut il, sachant que je passe par un serveur SMTP (on en parle pas dans la procédure Xdocs qui devaient être simple .. ) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 224 ![]() |
Il y a une autre chose à prendre en compte c'est le CCSID du système et de tout ce qui suit.
Selon les réglages, l'adresse peut avoir à être envoyée avec un "à" à la place du "@" surtout que comme beaucoup je suppose que ton réglage de valeur système est toujours 65535 (valeur par défaut). Mais une fois encore je te conseille de te pencher sur la bibliothèque MMAIL. Non seulement tu pourras faire bien plus de choses, mais c'est nettement plus simple ensuite. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai installé MMail mais ca ne marche pas mieux...
Et la FAQ de MMail demande de tester l'envoi de message avec SNDDST ! Donc Si SNDDST ne fonctionne pas MMail ne fonctionnera pas mieux. Est ce que quelqu’un a déjà configurer une une passerelle SMTP sur l'AS |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 224 ![]() |
MMAIL est utilisé partout dans le monde sur des dizaines de milliers de systèmes i depuis des années. Et çà marche...
Ton problème peut venir de plein de choses. Et pas forcément du système i. T'es tu assuré que les mails n'arrivaient pas déjà sur ton serveur mail ? Il n'y aurait pas tout simplement un oubli d'autoriser le relais pour cette machine ? - 1ère étape donc. Vérifier si le serveur mail entreprise ne rejetterait pas les demandes de relais smtp du system i... - 2ème étape. S'assurer que le serveur mail est joignable depuis le system i. Un ping déjà, un telnet sur le port 25 ensuite. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca marche avec snddst et mmail
Le problème venait certainement de MSF qui bloquait les message J'ai lancé les commandes ci dessous et plus de problème.. ENDTCPSVR *SMTP ENDMSF STRMSF *CLEAR STRTCPSVR *SMTP Merci de vos aides |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com