Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > Débats sur le développement - Le Best Of
Débats sur le développement - Le Best Of Décideurs : Le meilleur des débats sur les choix de technologies pour le développement. Ce forum est réservé aux professionnels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2013, 16h44   #1
champomy62
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Etablir planning développement

Bonjour à tous,

Actuellement développeur dans une SSII, je souhaite mettre en place un petit planning pour suivre au jour au jour mon activité.

Nous sommes actuellement dans l'équipe 3 développeurs et un chef de projet mais au fur et à mesure que le temps passe, j'abandonne l'idée de pouvoir utilisé le logiciel youtrack car semblant l'ensemble un peu réfractaire ou tout simplement pas prêt... Donc après avoir lu cet article je suis fort tenté de mettre ça en place uniquement pour moi mais j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez ....

Étant jeune développeur je n'ai pas eu l'occasion de voir comment ça se passe ailleurs...

Pensez que ce fichier Excel serait un bon début ?

EDIT : Je me suis trompé de section
champomy62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2013, 00h37   #2
Graffito
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
On doit distinguer:
  1. les projets exécutés dans un cadre forfaitaire (cas d'une réponse à un appel d'offre),
  2. les travaux en régie (délégation de main d'oeuvre).
Dans le cas 1), le planning est normalement réalisé en amont lors de la réponse pour déterminer le coût et le calendrier.

Dans le cas 2), on établit un planning pour donner au client un délai et un chiffrage sur une demande de fonctionnalité. Pour certaines demandes de moins de 4 heures journée, on pourra chiffrer en heures. Au delà, on chiffrera en 1/2 journées (exemple : 3.5 jours).

Le fichier Excel de l'article peut convenir, mais il y manque les dates de début et de fin, ainsi que les colonnes représentant les semaines (13 colonnes par exemple pour un projet durant 3 mois) : On colorera les cellules des semaines correspondant à la tâche et on changera cette couleur quand la tâche sera terminée.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

Partenaires

Hébergement Web