|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs voeux pour la nouvelle année Cela fait maintenant 15 ans que je developpe une base de données client/serveur avec le kit de developpement Access 97 coté client et Sybase SA 6 coté serveur. Nous avons une vingtaine de PC qui sont sous Windows XP, qui ont Office 97 et le client ODBC Sybase, coté serveur le Moteur Sybase et sa base de données, tout fonctionne à merveille. Le renouvellement de certains PC avec comme OS Windows 7 (et bientot 8) chamboule un peu tout ça, en effet les applications 16 bits ne sont plus exploitées, donc Access, office 97 et Sybase AS 6. Il serait temps de migrer vers Access ODE 2010 (ou version supérieure) et une version de Sybase plus récente. Non sans mal bien sur... car nous avons des liaisons avec modèles Word 97 depuis Access 97, sans compter les milliers de lignes écrites dans les modules VB, les dizaines de formulaires et états à convertir. Déja, je voudrai savoir si il est possible de connaitre le prix du Kit de developpement et ou se le procurer. Puis de savoir quel pourcentage de chance ais je pour avoir une migration sans douleur ou alors la longueur de corde pour me prendre Et enfin si vous avez des mises en garde à faire à l'avance. Un grand merci à vous tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
L'année 2013 s'annonce pleine de surprises pour vous... Bien, il n'y a plus d'ODE pour Access 2010 à proprement parler. Vous trouvrez tout sur le déploiement dans ma signature. Revenez dès que vous avez des points obscurs. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour argyronet,
Je n'ai pas bien compris, le kit de developpement d'Access n'existe plus ? Ayant 20 PC équipés d'Access ODE 97, avec plein de formulaire, d'état et de module, quelle serait la meilleure façon de procéder pour avoir une transition souple ? Faut il migrer vers Access 2010 ou mieux 2013 (si un tel outil de migration existe) puis utiliser un runtime d'Access ? Merci pour vos explications, car je suis un peu noyé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, disons que l'outil d'empaquetage et déploiement n'existe plus en tant que tel puisque dans Access 2010, est intégrée une solution de package.
mais elle n'a rien à vois avec l'ODE Access 97 ou 2000 qui eut étaient de vrai outils avec tout ce qui faut pour notamment inscrire les composants et( référence externes. Cela est expliqué dans mon tuto. Mais dans la globalité, cela ne change pas grand chose pour vous si ce n'est un gros travail de mise à niveau de votre base et notamment les appels DAO. Enfin, le runtime est comme pour 2007 gratuit. Donc avant d'envisager le déploiement, faire en sorte que l'application tourne sans regression sur 2010. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour argyronet,
Bon voila j'ai commencé par faire la migration de mon applic Access 97 en Access 2010. J'ai eu quelques petits soucis de conversion mais rien de grave... J'ai l'integralité de mon code qui est maintenant compilé et sans erreur. Par contre j'ai un message d'erreur pendant l excution qui me bloque : ODBCDirect n'est plus pris en charge, récrivez le code afin d utiliser ADO au Lieu de DAO. Suis je obligé de passer à ADO et de tout recoder ? Petite précision, j'utilise ODBCDirect pour accéder à une base de données Sybase SQL Anywhere 6 installée sur un serveur local Windows 2003. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
![]() ![]() ![]() |
Bien disons que oui en quelque sorte.
Mais il n'est pas exclut forcément de désactiver DAO ; Vous pouvez avoir la double référence mais à la condition de qualifier les déclarations de façon appropriée. Toute déclaration DAO se fera de la façon suivante : Code :
Code :
Code :
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com