|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
Je tombe sur un problème assez obscure, voici un objet qui est de classe X Object hBeanObject = iterator.next(); Si je fais un getClass() sur hBeanObject j'obtiens bien X J'effectue ensuite l'opération suivante : hBeanObject.getClass().cast(class.forName("X")) qui devrait caster l'Object hBeanObject en objet de classe X J'ai une exception ClassCastException avec un stackStrace null (donc pas de détail)... je ne vois pas pourquoi |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() olivier pittonÉtudiant Inscription : juin 2012 Messages : 210 ![]() |
La méthode cast te permet de caster un objet dans la classe courante. Par exemple :
Code :
Je dirais que le problème vient de la. Javadoc. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||||||||||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Voici des exemples qui marcheraient : exemple 1 : Code :
exemple 2 : Code :
exemple 3 : Code :
exemple 4 : Code :
Conclusion : ça ne sert à rien. Citation:
Code :
if( class.forName("X").isInstance(hBeanObject) ) { Citation:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher du poisson, il videra le lac et au bout de deux ans son village ne mangera plus jamais. Partagez vos connaissances, mais aussi comment s'en servir. |
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 331 ![]() |
Dans tout ça j'avoue que je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu voulais faire un cast de ton objet ....
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
D'accord avec toi, ce code n'a ni queue ni tête et la notion de "cast dynamique" n'a pas plus de sens. Un cast, on fait ça quand on suppose qu'un objet et d'un type particuler T et qu'on veux l'assigner à une variable de type T. Or la variable est bien déclarée => donc T est connu à la compilation. Donc le code c'est
simplement.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com