|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à créer une barre de progression qui progresse en fonction de deux champs. Premièrement, nous avons le champ "total" qui est une TextBox. Ensuite, nous avons le champ "courant" qui est un NumericUpDown. Et nous avons la barre de progression "ProgressBar1". Ce que je cherche à faire, c'est que le maximum de la barre de progression soit égal au champ "total" et que sa valeur soit égale au champ "courant", voici donc mon code pour le moment: Code :
Merci de me répondre |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Yves TRICHAUDTechnicien bio médical Inscription : décembre 2012 Messages : 219 ![]() |
Bonjour,
Tu peux : -ne pas mettre tu le mets directement dans le concepteur. -Mettre Code :
-Mettre Code :
ProgressBar1.Value = CInt(courant.TextAlign)
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci bien
donc si j'ai bien compris, j'aurai: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2008 Messages : 62 ![]() |
Salut neoph,
1- Tu créés 1 projet 2- Tu poses 1 Progressbar 3- Tu poses 1 NumericUpDown 4- Tu passes en mode code et tu colles ceci : Code :
ATTENTION : Il faut que tu créés 1 masque de saisi (dans la Textbox qui définie le "Total".) de facon à ce que l'utilisateur ne puisse entrer que des caractères numérique. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
merci
J'y ai apporté quelques modifications, afin que le programme de crash pas quand le NumericUpDown a une valeur qui descend en dessous de 0, et aussi j'ai plutôt utilisé un système de pourcentage, qui était bien plus simple à gérer, voilà donc le code final qui fonctionne parfaitement bien! Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com